OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Longoria et Benatia à Porto pour convaincre Sergio Conceição, qui serait tenté par le projet ! (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/05/2024 à 21:26

Mercato OM : Longoria et Benatia à Porto pour convaincre Sergio Conceição, qui serait tenté par le projet ! (màj)Mercato OM : Longoria et Benatia à Porto pour convaincre Sergio Conceição, qui serait tenté par le projet ! (màj)

Le technicien portugais serait devenu la piste prioritaire de Pablo Longoria pour le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

21h26 : D'après RMC Sport, Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia ont quitté Marseille ce lundi pour rencontrer Sergio Conceição à Porto. L'OM souhaite recruter l'ancien entraîneur des Nantais, mais reste prudent. Rien n'est encore finalisé.


19h48 : L'Équipe confirme que Sergio Conceição est la priorité actuelle de l'OM. Nos confrères expliquent aussi que, s'il n'était pas très chaud au début, il considère désormais comme possible un retour en France. Au départ, il souhaitait rejoindre un gros club, mais Milan et Barcelone ne l'ont pas choisi. La proposition financière des dirigeants marseillais a de quoi séduire et est décrite comme solide.


18h59 : C'est un feuilleton qui dure depuis désormais plusieurs jours, celui du futur entraîneur de l'Olympique de Marseille. Après la fin de saison et le départ à la retraite de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent d'arrache-pied pour trouver un successeur au technicien de 70 ans. Selon les informations de Foot Mercato, Sergio Conceição est la piste prioritaire du club phocéen et ce depuis plusieurs semaines. Une tendance renforcée par les récentes informations envoyant Paulo Fonseca à l'AC Milan et Franck Haise à Nice. Des discussions seraient actuellement en cours avec l'actuel entraîneur de Porto, encore sous contrat jusqu'en 2028, pour finaliser ce transfert. 

Après avoir remporté la Coupe du Portugal grâce à un succès 2-1 en finale face au Sporting Portugal, ce dernier s'est exprimé sur son avenir. "J'ai pris ma décision. Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours. Lors de la conférence de presse, j’ai voulu faire comprendre que la situation était bien définie et que j’avais déjà pris ma décision. Villas-Boas va-t-il me convaincre de rester ? Il ne s’agit pas de convaincre… Il s’agit de regarder l’avenir ensemble et de le voir en toute sérénité, avec l’objectif d’unir le FC Porto. Tout ce qui s’est dit en dehors d’Olival (le centre d’entraînement du FCP) n’a pas été facile à gérer", a-t-il confié.

De son côté, son président, ancien coach de l'OM, s'est montré plus évasif. "On verra. Aujourd’hui (hier) est un jour de célébration, alors on verra plus tard", a déclaré André Villas-Boas.