OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Longoria doit-il se pencher sur le marché des pistons ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/01/2023 à 01:00

Mercato OM : Longoria doit-il se pencher sur le marché des pistons ?Mercato OM : Longoria doit-il se pencher sur le marché des pistons ?

Avec la blessure de Jonathan Clauss et la probable suspension de Tavares, l'OM va tirer la langue dans ses couloirs.

On ne sait pas encore combien de matches va rater Jonathan Clauss, suite à sa sortie face à Montpellier lundi soir, mais voir un joueur quitter la pelouse en se tenant les adducteurs n'est jamais bon. En revanche, on sait déjà que l'OM devra se priver de Nuno Tavares samedi face à Hyères, et très probablement pour le match suivant, au minimum. Suffisant pour commencer à se pencher sur le marché des latéraux (ou pistons) ? Il faut déjà voir la durée exacte de ces absences, mais plus généralement, on devrait rapidement avoir la douleur de constater que l'effectif de l'OM n'est pas franchement garni dans les couloirs. Un secteur pourtant primordial dans le 3-4-2-1 d'Igor Tudor.

En attendant, Tudor peut se retrancher sur une bonne vieille défense à quatre avec Mbemba à droite et Kola à gauche

En regardant dans le détail, on peut quand même souffler à gauche, puisque Sead Kolasinac a prouvé qu'il faisait largement la maille à ce poste, même s'il n'apportera jamais offensivement comme un Tavares. En revanche, à droite, Issa Kaboré a encore démontré à Montpellier qu'il avait beaucoup de travail pour ressembler à un titulaire en Ligue 1. Alors, évidemment, on peut serrer les dents en se disant que ces absences ne dureront pas éternellement et prier pour que l'IRM de Clauss ne révèle rien de sérieux. On peut aussi se dire que Tudor n'a pas qu'une seule corde à son arc et va probablement se retrancher sur une bonne vieille défense à quatre avec Mbemba à droite et Kola à gauche. Mais, même comme ça, cette situation alerte sur le manque de solutions dans les couloirs, d'autant que l'OM est probablement le seul club de Ligue 1 incapable d'aller piocher dans son équipe réserve un latéral digne de ce nom.

On connait l'habileté de Longoria dans le recours au prêt, lui qui est déjà allé dénicher Tavares à Arsenal et Kaboré à City

Du coup, même si les dirigeants ont érigé au rang de priorité l'arrivée de deux éléments offensifs, il serait surprenant de ne pas voir Longoria et ses scouts lorgner du côté des joueurs de couloirs. Comment ? On connait l'habileté du président olympien dans le recours au prêt, lui qui est déjà allé dénicher Tavares à Arsenal et Kaboré à City. Mais il existe également quelques affaires sympas chez les joueurs en fin de contrat dans six mois, et aller en pêcher un ne serait pas une mauvaise idée, y compris pour anticiper en vue de la saison prochaine.  De quoi plancher lors de ce mois de janvier sur de vrais secteurs à renforcer. Vu l'enjeu, ça vaut vraiment le coup.