OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Longoria cherche bien un latéral cet hiver

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2022 à 01:00

Mercato OM : Longoria cherche bien un latéral cet hiverMercato OM : Longoria cherche bien un latéral cet hiver

Les rumeurs mercato les plus insistantes semblent aller dans cette direction.

Alors que le mercato n'a pas encore ouvert ses portes et que la planète foot vibre pour le Mondial, quelques rumeurs circulent à intervalles réguliers, même s'il elles sont logiquement moins nombreuses que d'habitude à pareille époque. La plus importante est bien sûr la possibilité d'un retour de Gerson à Flamengo, mais il y en a aussi dans le sens des arrivées, et c'est évidemment ce qui nous intéresse aujourd'hui. En jetant un coup d'oeil à notre tableau récapitulatif des rumeurs mercato (voir ici), on s'aperçoit que beaucoup de noms circulent, avec plus ou moins de crédibilité, que des mondialistes y figurent (notamment marocains), et on repère surtout une forte concentration de latéraux. Preuve que Pablo Longoria a bien l'intention de renforcer ce secteur.

Parmi les éléments les plus cités, on trouve trois étrangers en situation de départ, ce qui en fait des affaires plus ou moins intéressantes

Pour anticiper les réactions des pinailleurs, on précisera évidemment que l'OM cherche d'abord des "pistons", aussi appelés "couloirs" par les techniciens, puisque Tudor évolue avec une défense à trois centraux. Mais ces joueurs sont bien des défenseurs latéraux, puisque la différence est extrêmement ténue, pour ne pas dire inexistante. Parmi les éléments les plus cités, on trouve trois étrangers en situation de départ, ce qui en fait des affaires plus ou moins intéressantes, même si aucun n'est en fin de contrat en juin. Tout d'abord, l'opportunité Rick Karsdorp, en rupture de ban avec la Roma, le polyvalent et expérimenté Bartosz Bereszynski (Sampdoria), et enfin le Brésilien Ayrton Lucas (Spartak Moscou) qui pourrait ne pas rester en Russie pour les raisons que l'on sait.

Il ne faut pas négliger la rumeur Bartosz Berezsynski, titulaire des deux côtés avec la Samp' et la sélection polonaise

En ce qui concerne l'international néerlandais, on peut estimer qu'il s'agit d'un dossier d'opportunité accolé au réseau Longoria-Roma. On sait comment le président olympien travaille avec ses homologues romains, et les précédents Pau Lopez et Cengiz Ünder (voire Vérétout), plaident en faveur d'une poursuite de ces relations. Mais, il ne faut pas négliger la rumeur Bartosz Berezsynski, titulaire des deux côtés avec la Samp' et la sélection polonaise. "C'est une valeur sûre à ce poste en Serie A, nous confie un agent italien. Il va peut-être bouger cet hiver et de gros clubs sont sur le coup", d'où les regards intéressés de Longoria, mais aussi du Napoli et du Torino. Enfin, le dossier Ayrton Lucas semble partir d'un peu plus loin, mais le fait d'être sous contrat en Russie (après un prêt à Flamengo) en fait un élément susceptible de bouger lui aussi. Bref, pour en revenir à la question initiale, l'OM cherche bien un latéral, que ce soit pour doubler les postes de Clauss et Tavares, mais aussi pour anticiper le retour de ce dernier à Arsenal en juin prochain.