Mercato OM : Longoria a de la concurrence pour ce défenseur de Premier League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/04/2022 à 16:00
Eric Bailly est ciblé par la direction marseillaise pour le mercato estival.
La fin de saison approche, et à l'inverse, déboulent les rumeurs mercato d’été. À Marseille, cela risque de beaucoup bouger, surtout au niveau de la défense avec un éventuel retour à Arsenal pour Saliba et des départs de Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez et Kamara.
Afin de trouver un remplaçant, Pablo Longoria aurait pensé au défenseur central de Manchester United, Eric Bailly. Un élément que le président olympien connait bien, puisqu'il a longtemps évolué en Liga, d'abord à l'Espanyol Barcelone, puis à Villarreal où il a explosé.
Très peu utilisé cette saison (seulement 7 matchs en tout) et barré par la rude concurrence de Raphaël Varane, Harry Maguire et Victor Lindelöf, l'international ivoirien de 28 ans est poussé vers la porte de sortie. Seulement, l'OM n'est pas le seul club sur le dossier.
D’après le média espagnol Todo Fichajes, le FC Séville serait aussi sur le joueur de 28 ans et souhaiterait intégrer dans le deal son défenseur français, Jules Koundé, très convoité chez les Red Devils. L’Olympique de Marseille devra donc faire face à la concurrence et devra être très convaincant s'il souhaite vraiment boucler l’opération cet été.
Pablo Longoria va tenter d'acheter Eric Bailly cet été, après avoir essayé un prêt cet hiver.
— BeFoot (@_BeFoot) April 21, 2022
L’Ivoirien a plusieurs offres notamment en provenance d'Italie et prendra sa décision à la fin de la saison.
(@FabriceHawkins) pic.twitter.com/paBSR6n93b