OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : les vérités de Ribalta sur le mercato !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/07/2023 à 20:30

Mercato OM : les vérités de Ribalta sur le mercato !Mercato OM : les vérités de Ribalta sur le mercato !

Le directeur du football de l'OM s'est livré sur le mercato.

Javier Ribalta s'ouvre de plus en plus au monde des médias. En français, même s'il avoue ne pas apprécier forcément l'échange avec la presse, le directeur du football de l'OM veut communiquer pour les supporters phocéens, pour que ces derniers puissent comprendre le travail effectué au club. Ainsi, il a accordé un long entretien à la chaîne Youtube "Les Réservistes", plus précisément à Guillaume Dacquet, un de ses membres éminents.

Si l'entretien a été réalisé le 22 juin dernier, le dirigeant de l'OM a donné de précieuses indications sur le mercato olympien qui sont toujours d'actualité. "C'est vrai qu'on a le barrage de Ligue des champions et qu'on doit être prêts. Mais on ne doit pas se précipiter non plus et prendre les mauvaises décisions. Le marché est toujours identique. Tu peux faire 2, 3 joueurs rapidement, mais toutes les équipes attendent la fin du mercato pour que ça se décante" explique-t-il notamment alors qu'il annonce des recrues dans tous les secteurs de jeu, des recrues adaptées évidemment au profil du nouveau coach Marcelino et probablement donc à son 4-4-2 comme cela avait été évoqué dans le Mercatalk que vous pouvez retrouver en vidéo.

Son avis sur Alexis Sanchez n'est également pas périmé : "Avec Alexis, on a parlé avec son agent l'été dernier. On a tous trouvé la meilleure solution. Il voulait jouer dans un club compétitif, avec la Ligue des champions, et nous on avait besoin d'un joueur de son niveau. On s'est dit on fait un an, on voit après si on veut continuer, des deux côtés. Là, on a discuté, on va voir. C'est vrai qu'il a des offres importantes. Il doit discuter avec son entourage et revenir vers nous, mais je ne sais pas quelles sont ses intentions". Il se trouve que l'OM a fait une offre de salaire supérieure à Alexis Sanchez, lui permettant de devenir le joueur le mieux rémunéré du vestiaire. Et si jamais le Chilien décline, Ribalta, qui a assuré par ailleurs que Chancel Mbemba allait rester, ne va pas se démonter pour autant : "On cherche toujours à améliorer l'effectif, et vu qu'il est bon désormais, ça passe par de grands joueurs. Il y a des marchés au-dessus de nous comme l'Arabie Saoudite, l'Angleterre, qui ont beaucoup d'argent. On se doit d'être attentifs, de guetter les opportunités, mais je peux vous dire qu'on est en discussions avec des joueurs qui pour moi sont de haut niveau. Après, on va voir si on y arrive ou pas, ça ne dépend pas que de nous, mais c'est notre volonté".