Mercato OM : les destinations possibles pour Simon Ngapandouetnbu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2023 à 20:33
Simon Ngapandouetnbu devrait partir en prêt en Ligue 2. C'est ce que nous avait livré dans l'OM au Café son agent il y a quelques jours. Voici la liste des clubs qui pourraient l'accueillir.
Simon Ngapandouetnbu est le gardien numéro 3 de l'OM. L'international Camerounais n'a jamais été titulaire depuis le début de sa carrière phocéenne avec l'équipe première.
Dernièrement, son agent Franck Belhassen confiait à Christophe Champy dans l'OM au Café que son joueur pourrait prendre la direction de la ligue 2 : "Avec le club, on est en train d'essayer de trouver une solution pour que Simon puisse être prêté en Ligue 2 jusqu'à la fin de la saison, afin qu'il s'aguerrisse et s'inscrive dans la durée à l'OM."
En se penchant sur le marché des transferts en ligue 2, on a fait une liste des clubs susceptibles d'accueillir le jeune joueur né en 2003.
La piste Valenciennes
Gautier Larsonneur, gardien titulaire de Valenciennes tout au long de la première partie de saison s'est engagé aujourd'hui avec l'AS Saint-Etienne. Valenciennes devrait donc chercher un gardien titulaire pour la seconde moitié de saison du championnat. Actuellement neuviéme de Ligue 2, les Nordistes pourraient penser à Simon Ngapandouetnbu. Une hypothèse envisageable quand on sait que durant le dernier mercato le portier marseillais faisait de l'oeil à cet ancien club de Ligue 1.
Laval pour apporter de la stabilité
Laval est la pire et avant dernière défense de Ligue 2 avec un total de 29 buts concédés. Seule, la lanterne rouge du championnat est encore plus en difficulté: l'ASSE. Mais les verts comme dit ci-dessus ont déjà fait appel à un nouveau gardien. Laval n'a pas encore une vraie stabilité au poste de gardien de but. Alors Simon Ngapandouetnbu pourrait venir l'apporter.
Nîmes pour la proximité
Axel Maraval des Nîmois a fait 13 matchs en tant que titulaires. Il a encaissé au total 16 buts en 13 matchs et a raté 4 rencontres. Des performances peu anodines au classement des "Crocos". Même si ce n'est la piste la plus probable, on peut prêter à penser que Nîmes peut faire appel à Simon Ngapandouetnbu.