Mercato OM : les derniers problèmes avec la Fio réglés, Lirola de retour demain ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/08/2021 à 17:37
Vendredi, l'arrivée de Pol Lirola a été retardée, la faute des clauses remises en causes au dernier moment. Ces derniers problèmes auraient été résolus et Lirola serait attendu dans la cité phocéenne demain, comme le confirment la presse italienne et RMC cet après-midi.
Jeudi soir, un accord total avait été annoncé jeudi entre l'OM et la Fiorentina. Selon la presse italienne ainsi que le journaliste Mohamed Bouhafsi, le transfert était estimé à 13 millions d'euros (6,5 millions maintenant et 6,5 millions en bonus). Mais le lendemain, les supporters marseillais, impatients, ont dû encaisser un dernier rebondissement digne des plus grandes séries.
En effet, l'arrivée de Pol Lirola avait été retardée et son vol à destination de Marseille annulé. En cause, Joe Barone, le directeur sportif de la Fiorentina, réputé "imprévisible", qui aurait remis en cause, tard dans la nuit, certaines clauses du transfert entre l'OM et la Viola. Mais selon nos informations, la confiance restait clairement de mise dans ce dossier.
Mais la situation évolue encore, puisque tout serait enfin réglé entre l'OM et la Fiorentina. Ainsi, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les dernières clauses ont été résolues entre les deux parties. Du côté de RMC, Florent Germain annonce lui aussi des négociations concluantes entre les deux clubs.
Lirola devrait cette fois-ci bien s'envoler pour Marseille dans les prochaines heures où un contrat pour les cinq prochaines années l'attend. Sa visite médicale serait donc prévue pour demain. En espérant voir Lirola pour la réception à St Etienne le week-end prochain, où 60 000 supporters sont attendus.