Mercato OM : les conditions de l'option d'achat de Correa dévoilées !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/04/2024 à 14:39
Pablo Longoria explique les conditions de la levée de l'option d'achat de Joaquin Correa.
On le sait depuis son arrivée, Joaquín Correa (29 ans) sera définitivement olympien si le club marseillais se qualifie pour la Ligue des Champions. Seulement via le championnat ?
Eh bien non, et c'est l'un des enseignements de l'interview de Pablo Longoria dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Cette option d'achat sera activée si l'OM se qualifie pour la Ligue des Champions, que ce soit via le championnat ou via la Ligue Europa, qui offre à son vainqueur une place directe pour la prochaine C1.
Correa sera officiellement Olympien si l'OM remporte la Ligue Europa
Si l'OM parvient à l'emporter, il faudra donc enregistrer la signature pour plusieurs saisons de l'attaquant actuellement prêté par l'Inter Milan. Une option estimée à 10 millions d'euros qui s'ajoutera à l'argent dépensé pour le faire venir via un prêt payant d'environ 2 millions d'euros.
Un problème que tout de même aimerait avoir, puisqu'il est conditionné à la victoire finale en coupe d'Europe. Mais un problème quand même, quand on voit les prestations indigentes de l'international argentin, très loin des attentes et incapable par exemple de marquer le moindre but, malgré 18 apparitions (dont 9 en tant que titulaire).