Mercato OM : les 5 raisons qui poussent Lopez vers Séville
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/07/2020 à 16:16
Maxime Lopez vers le FC Séville ? Il s'agit de la piste la plus chaude actuellement côté départ à l'OM.
Le transfert de Maxime Lopez à Séville est en bonne voie, même s'il n'existe aucun accord entre l'OM et Séville. Il pourrait être le premier à quitter l'OM cet été. Voici 5 raisons qui rendent l'intérêt de Séville crédible.
Plus qu'un an de contrat
Maxime Lopez fait partie des joueurs de l'OM à qui il ne reste qu'un an de contrat (en compagnie de Thauvin, Amavi, Mandanda, Rocchia, Mitroglou, Germain, Chabrolle, Pelé et Khaoui), ce qui le rend plus accessible.
Monchi l'apprécie
Il fait partie des joueurs que le directeur sportif de Séville apprécie. Et son tarif, entre 8 et 12 millions d'euros selon les rumeurs, intéresse aussi le FC Séville.
Un accord l'été dernier et des discussions avancées
La saison dernière, Séville et le milieu de l'OM avaient trouvé un accord, mais l'OM a choisi de garder Maxime Lopez, jugeant l'offre espagnole insuffisante. Il n'y aura pas de problème contractuel entre le club et le joueur si l'OM venait à accepter un transfert.
Séville cherche à son poste
Le FC Séville entend renouveler une partie de son effectif à son poste. Amadou ou Roque Mesa sont sur le départ et Banega est déjà parti vers un club saoudien. C'est sans doute le poste où Séville va bouger cet été.
Les supporters le veulent
Dans un sondage réalisé par Estadio Deportivo, 4 supporters sur 5 sont chauds pour récupérer Maxime Lopez, dont la cote en Espagne est très belle.