Mercato OM : le vrai prix du transfert de Milik
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/07/2022 à 16:22
Les détails de la négociations entre Naples et l'OM pour Arkadiusz Milik.
On commence à en savoir davantage sur l'opération Arkadiusz Milik menée par Pablo Longoria il y a un an et demi. L'international polonais voulait changer d'air alors que l'OM voulait rapidement un renfort en pointe.
C'est alors que Pablo Longoria, alors encore directeur sportif du club, a réussi à prendre le buteur. Il est désormais lié à l'OM pour encore trois saisons, comme le désormais président l'a expliqué (voir en vidéo).
Arkadiusz Milik a donc été prêté un an et demi avec une option automatique avant de s'engager pour trois ans de plus. Pour ce transfert, l'OM a payé 8 millions d'euros, ainsi que des bonus.
La Provence explique ce mercredi que l'OM a dû montrer patte blanche au Napoli. Le paiement a été étalé sur plusieurs mois. Au début, l'OM devait fournir d'énormes garanties bancaires, mais finalement, il a été négocié que si l'OM ne parvenait pas à payer une des traites de ce paiement en plusieurs fois, le joueur serait retourné directement à Naples.
L'OM a donc payé ces transactions et il reste trois ans de contrat à Milik. Sera-t-il toujours Olympien à la fin du mois d'août ?