Mercato OM : le remplaçant de Wahi déjà identifié ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2025 à 10:17
Selon les informations de Daniel Riolo, l'OM aurait fait de Santiago Gimenez sa priorité pour remplacer Elye Wahi, annoncé sur le départ pour Francfort.
Le départ d'Elye Wahi de l'Olympique de Marseille ne fait plus aucun doute. L'attaquant devrait très prochainement rejoindre l'Eintracht Francfort, un départ qui fait l'unanimité au sein du club phocéen. Selon plusieurs sources, dont La Provence, une réunion décisive a eu lieu la semaine dernière entre l’OM, l’agent et la mère de Wahi, officialisant son transfert imminent. Francfort est prêt à débourser 25 millions d’euros, une somme qui permettra aux dirigeants marseillais de se tourner rapidement vers son remplaçant.
Dans cette optique, Pablo Longoria explore plusieurs pistes, avec des noms prestigieux évoqués, tels que Marcus Rashford et Mathys Tel, bien que ces dossiers s’annoncent très complexes. Cependant, selon Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC, la priorité de l'OM se nomme Santiago Gimenez. L’attaquant mexicain de Feyenoord Rotterdam, auteur de 62 buts en 103 matchs, est dans le viseur du club marseillais pour renforcer son secteur offensif.
Selon Daniel Riolo, Santiago Giménez serait la piste la plus chaude pour remplacer Elye Wahi, à l'#OM !
La Minute Foot (@La_Minute_Foot) January 21, 2025
Supporters Marseillais, Gimenez à l'OM vous prenez #TeamOM I #MercatOM pic.twitter.com/Wd9W9bOAK0
L'international de 23 ans est vu comme un élément clé pour la deuxième partie de saison, mais aussi en vue d'un éventuel retour en Ligue des Champions. Le principal obstacle reste son prix élevé, estimé à environ 40 millions d’euros, une somme conséquente pour l’OM qui cherche néanmoins à frapper fort. Si les négociations avec Feyenoord n’aboutissent pas, l'OM pourrait prendre une décision radicale : ne pas recruter de nouvel avant-centre cet hiver. Dans ce cas, la formation de Roberto De Zerbi terminerait la saison avec Neal Maupay en attaque, en misant sur les ressources internes pour atteindre les objectifs fixés, notamment une place sur le podium de Ligue 1.