OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : le point sur les nombreuses pistes offensives !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/07/2024 à 01:00

Mercato OM : le point sur les nombreuses pistes offensives !Mercato OM : le point sur les nombreuses pistes offensives !

Le point sur les dossiers offensifs ouverts dans ce mercato pour la reconstruction de l'attaque olympienne. Des recrutements d'autant plus importants depuis l'annonce d'hier concernant le départ probable de Pierre-Emerick Aubameyang.

Mason Greenwood, ça bloque ?

Ailier droit ou gauche - 22 ans - Manchester united

greenwood_bandeau.jpg (125 KB)

Alors que l'OM était très bien engagé dans le deal avec Mason Greenwood, le dossier est pour l'instant bloqué. Les réflexions seraient désormais ouvertes du côté du joueur alors que l'OM a, semble-t-il, bouclé totalement un accord avec Manchester United à 30 millions d’euros, avec un bonus important à la revente. Les récentes prises de position du maire de Marseille ou encore le rejet de la piste par plusieurs supporters de l'OM sur les réseaux sociaux ont peut-être joué un rôle dans ce ralentissement. Le club marseillais reste en pole malgré l'intérêt de la Lazio.

Hwang Hee-chan, la nouvelle priorité ?

Attaquant polyvalent - 28 ans - Wolverhampton

hwangheechan_bandeau.jpg (85 KB)

Il y a quelques jours, plusieurs médias ont rapporté qu'une offre de l'OM pour l'attaquant droitier de Wolverhampton, auteur de 12 buts la saison dernière en Premier League, avait été refusée. Hier, Foot Mercato et The Sun ont indiqué que le Sud-Coréen était d'accord avec l'OM et souhaitait y signer. Le dernier obstacle reste donc de trouver un accord avec les Wolves, qui demanderont plus de 20 millions d'euros pour libérer leur attaquant, sous contrat jusqu'en 2028. Capable de joueur sur tout le front de l'attaque, il serait semble-t-il un renfort important pour Roberto De Zerbi.

Valentín Carboni, la pépite argentine en approche !

Milieu offensif - 19 ans - Inter Milan

carboni_bandeau.jpg (206 KB)

Il vient de remporter la Copa America à 19 ans avec l'Argentine, il est meneur de jeu et il serait tout proche de l'OM ! Sur le papier, ça ressemble à un coup de maître. Néanmoins, le jeune milieu offensif n'a pas totalement fini de se former et reste un diamant à polir. Très en vue à Monza lors de son prêt, il semble prêt à prendre son envol. Il existerait un accord de principe avec l'Inter Milan pour un transfert à Marseille, selon certains médias sud-américains. Malgré tout, il semble que les deux clubs ne soient pas encore totalement fixés sur le montant, qu'on imagine aisément supérieur à 20 millions d'euros.

Alexis Sanchez, le retour de la star ?

Attaquant axial - 35 ans - Libre

bandeau_sanchez.jpg (75 KB)

On pensait en avoir terminé avec le Phocéen d'Or 2023, mais les fenêtres du mercato réservent parfois de grosses surprises. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le retour de l'attaquant international chilien ne semble plus impossible. En Amérique du Sud, l'OM est désigné comme favori pour l'accueillir, mais attention, le dossier n'est pas très avancé, même si les contacts entre le club et son entourage ont repris, à l'initiative du clan de l'ancien intériste.

Eddie Nketiah, plus qu'un plan B ?

Avant-centre - 25 ans - Arsenal

bandeau_nketiah.jpg (79 KB)

Depuis son passage à Leeds pendant quelques mois sous les ordres de Marcelo Bielsa, Eddie Nketiah a pris une nouvelle dimension. S'il est resté à Arsenal, il a vu son temps de jeu augmenter et il fait partie du groupe qui a réalisé une grande saison sous les ordres de Mikel Arteta. Cependant, il est toujours considéré comme un joker de luxe et il est temps pour lui de prendre son envol. Plusieurs clubs de Premier League lui font la cour, mais l'OM aussi, à en croire de nombreux médias. Si les négociations avec les Gunners ne sont pas à un stade très avancé, elles ont le mérite d'exister et le buteur international anglais constitue une piste solide à un mois et demi de la fin du mercato. Le dossier de ce pur avant-centre, qui serait bel et bien intéressé par le projet marseillais, pourrait évoluer rapidement.

Bachir Belloumi, la piste du mois de juin

Ailier droit - 22 ans - Farense

bandeau_Belloumi.jpg (83 KB)

En période de mercato, certains joueurs sont parfois annoncés proches de l'OM, puis disparaissent des radars pendant de longues semaines avant de réapparaître, ou non. C'est le cas de Bachir Belloumi, cet ailier droit de poche, gaucher, fils de la légende algérienne Lakhdar Belloumi. Alors qu'il se dit que son club de Farense serait prêt à laisser partir l'une des révélations du championnat portugais contre 6 millions d'euros, il n'y a plus aucune nouvelle concernant un intérêt marseillais. D'après Record, les deux clubs seraient toutefois proches d'un accord pour l'international algérien.

Les autres rumeurs

Quelques autres noms ont été cités, avec plus ou moins d'importance, comme pouvant intéresser l'OM. Du côté des attaquants, on a pu lire un intérêt marseillais pour Simon Banza (27 ans, Braga) ou Georges Mikautadze (23 ans, Metz). Ce dernier se dirige vers l'AS Monaco. Sur les ailes, les noms de Simon Adingra (22 ans, Brighton) et Steven Bergwijn (26 ans, Ajax) viennent d'apparaître. Enfin, pour le poste de milieu offensif, les rumeurs menant à Andrea Colpani (25 ans, Monza) et Jesper Lindstrøm (24 ans, Naples) semblent désormais lointaines et un peu dépassées.