Mercato OM : le point sur le dossier Lazovic
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/07/2022 à 14:51
Les discussions avec le Hellas Vérone se poursuivent pour le milieu gauche serbe.
Voilà maintenant cinq jours que le transfert de Darko Lazovic à l'OM est annoncé. Le milieu gauche du Hellas Vérone était même attendu mercredi à l'aéroport de Marignane pour signer son contrat de trois ans, avant que la rumeur soit démentie.
Les raisons de ce contretemps ? Des désaccords entre les deux clubs pour le transfert dans le sens inverse de Kevin Strootman. Depuis, le transfert du Serbe n'a pas été remis en question, mais juste ajourné. Entre temps, des médias de Vérone ont évoqué un retournement de situation, expliquant que le joueur ne voudrait pas quitter Vérone pour des raisons familiales et que les dirigeants du Hellas ne sont pas d'accord pour récupérer Kevin Strootman.
Informations que Le Phocéen est en mesure de démentir ce lundi. Selon nos sources, les discussions se poursuivent, et notamment pour l'échange avec Strootman qui est toujours dans les tuyaux. Il s'agit simplement d'une négociation financière où toutes les parties défendent leurs intérêts, et en particulier sur le montant de la prise en charge du salaire du Néerlandais. Sur ce dernier point, on se dirige vers le même schéma que lors du prêt de Strootman la saison dernière à Cagliari, pour lequel l'OM continuait de payer une bonne partie de ses émoluments.
Mais il y a toujours une volonté de la part des deux clubs de boucler ces deux dossiers, et de son côté, Darko Lazovic est prêt à rejoindre son ancien coach à l'OM.