OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : le point sur la dernière ligne droite !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2020 à 16:00

Mercato OM : le point sur la dernière ligne droite ! Mercato OM : le point sur la dernière ligne droite !

La dernière journée du mercato s'anime côté marseillais. Le point sur les rumeurs qui agitent les gazettes.

Bouna Sarr est arrivé en Allemagne. Le journaliste Allemand Torben Hoffman a des images du futur ex-latéral olympien, en passe de réaliser sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. Le transfert est estimé à un montant de 10 M d'euros. Un transfert qui, comme l'a confirmé André-Villas Boas, facilite le prêt de Michael Cuisance. Avec ou sans option d'achat ?

L'offensive de West Ham pour Duje Caleta-Car semble de son côté (sauf grosse surprise de dernière minute) être au point mort devant la volonté du croate de disputer la Ligue des Champions avec l'OM.

 

 

Côté arrivées, la visite médicale de Michael Cuisance ne saurait donc tarder. Le jeune milieu de terrain est en tout cas arrivé à Marseille et c'est Titi, fidèle parmi les fans marseillais, qui a pu prendre la pose à ses côtés. Une opération très appréciée des fans marseillais.

 

 

Toujours du côté des arrivées, le téléphone de Pablo Longoria continue de chauffer. Si la piste Kenny Lala semble être tombée à l'eau, le Head of Football de l'OM a d'autres cartes dans sa manche : le Suisse Silvan Widmer (FC Bâle) est en passe de devenir l'heureux élu, mais, attention aux rebondissements possibles. Les latéraux Thomas Foket (Reims) ou Joacim Maehle (Genk) sont des noms lancés ici et là. Les contacts existent. Le messin Fabien Centonze, évoqué hier comme le remplaçant probable de Sarr, semble par contre s'éloigner doucement mais sûrement des petits papiers de Longoria.

Dans la soirée de dimanche, c'est le départ du minot Maxime Lopez qui a fait le buzz. Sassuolo craque sur son profil et le joueur n'est pas insensible au fait de relever un nouveau challenge. Nous apprenons ce midi que l'interêt est mutuel. Reste au club italien à s'accorder avec l'OM : le prêt payant semble être une issue possible. Toujours au milieu de terrain, une porte semble s'être fermée pour un autre jeune : Florian Chabrolle ne devrait pas rejoindre l'AC Ajaccio en prêt. Cela semblait pourtant être une bonne occasion pour le jeune milieu de terrain de prouver sa valeur. Silence radio pour les éventuels autres prêts des jeunes pousses marseillaises, et c'est bien dommage.

 

 

Enfin, comment rester de marbre face à la dernière info relayée par La Provence en début d'après-midi ? Oui, Kostas Mitroglou serait en passe de quitter (encore) l'OM (pour de bon cette fois). Une source grecque fait état d'un intérêt réel d'un club de ce même championnat. Reste à savoir lequel et à quelles conditions salariales. Selon le quotidien provençal, l'OM serait même prêt à résilier son contrat. Concernant l'éventuel transfert d'un numéro 9 capable de soulager Dario Benedetto, c'est par contre le calme plat. Pourvu que ça change.