OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : le plan souhaité par Pablo Longoria

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/01/2023 à 15:32

Mercato OM : le plan souhaité par Pablo LongoriaMercato OM : le plan souhaité par Pablo Longoria

Lors de l'OM au café de ce vendredi 13 janvier, notre journaliste Romain Haering est revenu en détail sur le plan de Pablo Longoria sur le mercato hivernal de l'OM.

Départs de Gerson, Suarez et Touré, arrivée de Ruslan Malinovskyi, le mercato marseillais a débuté sur les chapeaux de roue. Interrogé ce 12 janvier en conférence de presse à l'occasion de la présentation de l'Ukrainien, le président olympien, Pablo Longoria, a donné quelques informations sur la suite du mois de janvier au sujet des transferts. "La première étape était de faire signer Malinovskyi", précise notre journaliste Romain Haering. "L'objectif était aussi de  dégraisser l'effectif avec les ventes de Gerson et Suarez puis le prêt d'Isaak Touré. Aucun joueur n'est blacklisté, sauf si une grosse offre arrive sur la table  pour par exemple Under, Gueye ou encore Guendouzi." 

De son côté Pablo Longoria a démenti hier les rumeurs évoquant une offre d'Aston Villa à l'OM pour son international français. 

Un effectif de 20 joueurs 

Cet été, le président marseillais avait annoncé vouloir construire un effectif de 22 joueurs. Mais avec l'élimination du club en phase de groupe de Ligue des champions, la donne semble avoir changé. "L'objectif pour Longoria est d'avoir 20 joueurs disponibles, sans compter la présence d'Amine Harit", précise Romain Haering. "Tudor compte actuellement dix-neuf joueurs comprenant deux gardiens, cinq stoppeurs, trois pistons, quatre milieux de terrain et cinq joueurs offensifs. Le but est de recruter un dernier joueur similaire au profil du Marocain. Quelqu'un qui sache éliminer par le dribble et avec une capacité de percution."

Selon les dernières informations du journal l'Equipe, l'arrivée d'un nouvel élément offensif serait en très bonne voie, même si aucun nom n'a pour l'instant filtré.