Mercato OM : le plan de l'OM pour les deux derniers jours !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/08/2024 à 01:00
Il reste deux jours pour compléter l'effectif de Roberto De Zerbi. Voici la feuille de route.
À deux jours de la fin du mercato, l'OM n'en a pas fini avec les départs, avec pas moins de six joueurs potentiellement concernés. La Lazio et l'OM sont tombés d'accord pour Samuel Gigot, qui doit encore accepter l'offre transalpine. Les négociations avancent doucement pour Jordan Veretout et Chancel Mbemba, et l'OM cherche des portes de sortie pour Emran Soglo, Azzedine Ounahi, et Ulisses Garcia. De quoi bien occuper les dirigeants.
La grande priorité de l'avant-centre
Mais ce n'est pas tout. Dans ce mercato révolutionnaire, où rares sont les survivants de la saison passée, il reste encore du travail pour les arrivées. Au moment de signer le contrat avec Elye Wahi, le club marseillais pensait s'être débarrassé d'un mal de tête majeur. Mais la blessure de Faris Moumbagna à Brest a replongé l'OM dans la recherche d'un avant-centre. Trouver une alternative à l'ancien buteur de Montpellier et Lens est devenu la priorité de la dernière ligne droite du mercato phocéen. Selon nos informations, s'il ne devait y avoir qu'une seule recrue dans les prochaines heures, ce serait en pointe. Neal Maupay (28 ans) est le favori de la direction, mais Everton refuse catégoriquement de le prêter, même avec une option d'achat automatique. Ainsi, l'OM explore d'autres pistes, dont la plupart n'ont pas été révélées dans les médias. Le Coréen Hwang Hee-chan (28 ans, Wolverhampton) reste sur les tablettes olympiennes, tout comme Mostafa Mohamed (26 ans, Nantes) ou Antonio Sanabria (28 ans, Torino).
Les dossiers "bonus"
La saison dernière, les dirigeants marseillais se sont offert un dernier frisson avec l'arrivée de Bamo Meïté en échange d'Isaak Touré, qui a alors pris la route de Lorient. Cette fois-ci, l'OM a encore du travail et d'autres priorités. Mais le club ne s'interdit pas de faire un dernier coup sur le marché des transferts. La clé de ce possible bonus s'appelle encore Bamo Meïté. Le défenseur central n'est pas un choix prioritaire pour Roberto De Zerbi et pourrait faire ses valises pour la Premier League. Pour le libérer, l'OM, qui compte encore sur lui, espère un gros chèque. S'il venait à partir, le vice-champion olympique Kiliann Sildillia (22 ans, Fribourg) est prêt. Le latéral droit pourrait toutefois venir renforcer l'équipe marseillaise, même sans départ de Bamo Meïté, peut-être via un départ de Pol Lirola. Le club pourrait aussi trouver une solution comme il sait si bien le faire sur le marché des transferts. Enfin, selon nos informations, le départ d'Amine Harit n'a jamais été une priorité. D'une part parce que l'OM n'a pas reçu de très belle offre pour son meneur de jeu, et d'autre part parce qu'il faudrait également le remplacer, et par un bon joueur. C'est la tendance, la feuille de route. Mais il reste deux jours.