OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : le montant souhaité pour Balerdi dévoilé ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/05/2024 à 22:49

Mercato OM : le montant souhaité pour Balerdi dévoilé ?Mercato OM : le montant souhaité pour Balerdi dévoilé ?

Les dirigeants de l'OM ne veulent pas vendre mais...

Si la saison de l'OM n'est pas extraordinaire, Leonardo Balerdi réalise, lui, un exercice remarquable. Transfiguré depuis la fin janvier et un match contre Monaco (où il a commis une erreur de repli sur un but encaissé avant de se rattraper en égalisant d'une frappe puissante), il est régulièrement en tête des classements après les matchs. C'était encore le cas, comme vous pouvez le voir en vidéo, pour la dernière sortie de la saison au Havre.

Du côté des dirigeants phocéens, on s'attend à voir des offres fleurir sur le bureau de la direction. L'Atlético Madrid voudrait Balerdi pour la saison prochaine, pour remplacer Hermoso, en fin de contrat. Pour baliser le terrain, le club entend ne commettre aucun impair. Pour ne pas se retrouver en position de faiblesse, l'état-major fait déjà savoir qu'il n'est pas vendeur. L'avenir du club est imaginé avec l'Argentin et une proposition de prolongation, avec revalorisation salariale, serait dans les tuyaux. Ceci étant dit, comme l'explique RMC Sport, si le joueur émettait le souhait de partir, la porte pourrait s'ouvrir. Mais pour un montant compris entre 35 et 45 millions d'euros, soit les montants des transferts de deux autres défenseurs qui ont quitté la Ligue 1 après avoir enchaîné de bonnes performances (Nayef Aguerd, de Rennes à West Ham en 2022, et Axel Disasi l'été dernier de Monaco à Chelsea).

Ce serait effectivement autre chose que les montants reçus pour les trois derniers défenseurs centraux transférés par les dirigeants phocéens : Isaak Touré (échange avec Bamo Méïté), Duje Caleta-Car (8 millions d'euros à Southampton) et Luan Peres (5,5 millions d'euros à Fenerbahçe).