Mercato OM : le montant de la vente de Nyakossi connu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/01/2025 à 14:40
Roggerio Nyakossi s'apprête à être vendu pour un million d'euros. Louvain, club de Jupiler Pro League, tient la corde. L'OM négocie une option de rachat et un pourcentage à la revente.
Après l’arrivée de Luis Felipe, l’Olympique de Marseille reste discret sur le marché des transferts dans le sens des arrivées. Cependant, la direction olympienne se montre active pour offrir des opportunités aux jeunes talents de la National 3. Alors qu’Enzo Sternal s’apprête à rejoindre Anderlecht, un autre pilier de l’équipe réserve marseillaise est sur le point de quitter le club. Roggerio Nyakossi, solide défenseur central suisse de 21 ans, devrait être vendu pour une somme avoisinant le million d’euros selon les informations de Foot Mercato et de Sacha Tavolieri. Arrivé en provenance du Servette il y a deux ans et demi, Nyakossi a su se distinguer par ses qualités dans les duels et sa relance précise. Nos confrères ajoutent que deux clubs belges et un club suisse sont intéressés, avec un avantage pour Louvain, actuel 11ᵉ de la Jupiler Pro League.
#OHL en négociations avancées avec lOlympique de Marseille pour Roggerio Nyakossi pour ~1M!
Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 16, 2025
Dans ce deal, l#OM récupérerait également un pourcentage à la revente, en incluant dans le contrat une clause de rachat.
@SkySportCH #JPL https://t.co/0XYMzv691X
#mercatOM
Sébastien Denis (@sebnonda) January 16, 2025
départ imminent pour Roggerio Nyakossi
le défenseur de 21 ans va être vendu pour 1 M par l'OM avec priorité de rachat et % à la revente
2 clubs et un club intéressés, mais des discussions plus avancées avec Louvainhttps://t.co/JD92uO6ht1 pic.twitter.com/jT5Tfbt4xQ
Comme pour Sternal, l’OM a inclus dans les négociations une option de rachat préférentiel et un pourcentage à la revente. Une stratégie qui permet au club phocéen de conserver un œil sur l’évolution de ces jeunes talents tout en leur offrant du temps de jeu à l’étranger.