Mercato OM : le montant de l'offre de Nice pour Clauss est (incroyablement) bas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/07/2024 à 20:42
Nice n'a peur de rien.
Jonathan Clauss pourrait retrouver Franck Haise à Nice. L'ancien coach de Lens, qui a permis au latéral d'exploser au plus haut niveau dans le Nord, souhaite en effet s'appuyer sur des hommes de confiance pour lancer son projet sur la Côte d'Azur. Jonathan Gradit, ancien coéquipier de Clauss chez les Sang et Or, est également pisté.
C'est surtout que Nice va perdre son élément-clé en défense, Jean-Clair Todibo. International français mais loin d'être indiscutable aux yeux de Didier Deschamps, le central est finalement un peu dans le même cas que le joueur de l'OM. Il n'était lui-même pas dans le groupe pour l'Euro. Ce qui n'empêche pas West Ham de faire une offre de 35 millions d'euros pour le signer. Ses dirigeants le poussent à accepter, alors que lui préfère attendre que la Juventus se manifeste. Nice, de son côté, pense donc à l'après, notamment avec Clauss sur lequel ils seraient prêts à miser, selon Le Parisien... un dixième de la somme ! Autant dire qu'à 3,5 millions d'euros, l'OM a refusé. Le journal précise que l'Atlético Madrid et Naples sont toujours sur le dossier.
Pour rappel, 3,5 millions d'euros, c'est le prix auquel Romain Perraud a été vendu au Betis Séville cet été, un latéral qui était remplaçant cette saison... à Nice (3 titularisations sur l'exercice seulement). Jonathan Clauss est attendu à la Commanderie le 24 juillet prochain après son Euro passé en Allemagne avec l'équipe de France.