Mercato OM : le flou autour du cas Garcia
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/07/2024 à 11:15
Placé sur le marché des transferts, Ulisses Garcia serait frustré par sa situation, lui qui souhaite s'imposer à Marseille.
Avec l'arrivée de Roberto De Zerbi en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille, plusieurs membres de l'effectif ont été écartés du groupe et placés sur le marché des transferts. C'est notamment le cas de Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Samuel Gigot, ainsi que d'Ulisses Garcia. L'international suisse (7 sélections), arrivé il y a pourtant six mois, se dirige vers la sortie. Une décision prise par la direction olympienne et partagée par l'entraîneur italien. Auteur de débuts difficiles, le joueur de 28 ans avait cependant l'objectif de montrer ses qualités. "Je suis en phase d'adaptation. Je compte bien apporter plus à l'OM sur la durée", expliquait le principal intéressé la saison passée.
Pour le latéral olympien encore sous contrat jusqu'en juin 2028, l'aventure marseillaise pourrait donc se terminer cet été avec l'impression d'avoir perdu sa dynamique et sa cote en Suisse, où il a évolué sous les couleurs des Young Boys de Berne, selon les révélations de l'Équipe. Nos confrères ajoutent également que le gaucher a manqué l'Euro avec la Nati en raison d'une blessure mal soignée en fin de saison avec l'OM.
Arrivé mi-janvier à Marseille, Ulisses Garcia se dirige vers un départ et ne comprend pas sa situation. Il a la sensation d'avoir tout perdu ces derniers mois : sa dynamique, sa cote construite en Suisse, et sa place en sélection (il a manqué l'Euro à cause d'une blessure mal pic.twitter.com/zv8kcEoJth
#TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) July 23, 2024