Mercato OM : Le dossier du latéral gauche s'emballe !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2024 à 10:10
Le dossier du latéral gauche s'emballe du côté de l'OM alors que la piste Quentin Merlin semble bien avancée, la direction prépare des plans de secours.
L'Olympique de Marseille intensifie ses efforts pour renforcer son côté gauche en cherchant à recruter un second latéral en plus d'Ulisse Garcia. Hier, on vous annonçait via les informations de David Phelippeau, journaliste à Ouest France, que l'OM avait conclu un accord avec le défenseur nantais Quentin Merlin.
Ça s'accélère pour Quentin Merlin !
Dans cette quête, l'OM a donc conclu un accord avec Quentin Merlin et son entourage. Toujours d'après les informations de Ouest France, que nous sommes en mesure de confirmer, un contrat de trois ans et demi a été convenu avec le joueur. Malgré cet engagement, les discussions avec le FC Nantes sont actuellement dans l'impasse, du fait que Nantes n'ait pas encore trouvé son remplacement. Une offre de 8 millions d'euros faite par l'OM a été refusée par le président nantais, Waldemar Kita, qui affirme ne pas être vendeur. Un discours de façade pour faire monter l'offre olympienne. Car la réalité, c'est que W.Kita reste à l'écoute des propositions de l'OM et espère pouvoir en tirer au minimum 12 M€ pour son joueur. L'issue de ces négociations reste incertaine, car l'Olympique de Marseille veut aller très vite sur ce dossier et conclure un accord dans la journée alors que Nantes temporise.
Plus d'informations à venir dans l'OM au Café de ce mardi 23 janvier à 11h présenté par Slim Hanayen en compagnie de David Phelippeau, journaliste pour Ouest France.
MERCATO Journée décisive pour Quentin Merlin. LOM est pressé et Nantes bloque sans avoir trouvé de remplaçant les explications ici Quentin Merlin se rapproche de Marseille #FCNantes #Football #Sport @OuestFrance https://t.co/3Gz6V4prWz
David Phelippeau (@dphelippeau) January 23, 2024
L'OM assure ses arrières
Si le transfert de Merlin à Marseille prend de l'épaisseur, la direction de l'OM préfère avoir des solutions de secours en cas d'échec. D'autant plus que Waldemar Kita est réputé pour être dur en affaire. D'après les informations de l'Équipe ce matin, la nouvelle cible actuelle est Angeliño. Le joueur espagnol de 27 ans, prêté à Galatasaray par le RB Leipzig avec une option d'achat automatique de 6 millions d'euros, ne parvient pas à s'imposer sur les bords du Bosphore. Le club turc aurait choisi de ne plus le faire jouer afin d'éviter l'activation de son option d'achat. L'OM serait donc attentif à sa situation et aurait pris des renseignements sur la faisabilité de l'opération sans formuler aucune offre pour l'instant.
LOM serait intéressé par le profil dAngeliño (27 ans) au poste de latéral gauche.
MercatOM (@Mercat_OM) January 23, 2024
Le joueur est actuellement prêté avec une OA automatique de 6M à Galatasaray par Leipzig.
Mais le club turc ne le ferait plus jouer pour ne pas activer cette OA. (@lequipe)#TeamOM pic.twitter.com/I291UTloUm