OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : le club veut à tout prix continuer avec Balerdi et Aubameyang ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/05/2024 à 08:55

Mercato OM : le club veut à tout prix continuer avec Balerdi et Aubameyang ?Mercato OM : le club veut à tout prix continuer avec Balerdi et Aubameyang ?

Les deux meilleurs joueurs de la saison pourraient rester au club la saison prochaine ?

Alors que l'OM avait pourtant son destin entre les mains pour tenter de sauver sa saison en arrachant une qualification en C3 ou C4, les Olympiens ont échoué dans leur objectif. La faute notamment à une défaite à Reims, qui a condamné les Marseillais à voir Strasbourg et Montpellier tenter un exploit à Lyon et à Lens. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et les Phocéens ont terminé cet exercice 2023/2024 à une triste huitième place. Un classement qui va obliger la direction marseillaise menée par Pablo Longoria à réduire la masse salariale du club et donc à bouger dans le sens des départs. Mais la donne n'est pas la même pour tout le monde et deux cadres seront difficiles à bouger.

Aubameyang et Balerdi dans les plans

Auteur de 30 buts toutes compétitions confondues cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a porté l'OM sur ses épaules. C'est d'ailleurs pour cette raison que, selon les informations de RMC Sport, Pablo Longoria et son équipe souhaiteraient le conserver et mieux l'entourer pour le prochain exercice, lui à qui il reste encore deux années de contrat.

En ce qui concerne Leonardo Balerdi, nos confrères informent que l'état-major olympien a entamé depuis plusieurs semaines des discussions pour une prolongation de contrat accompagnée d'une revalorisation salariale afin d'en faire l'un des tauliers en défense. C'est désormais au joueur de faire son choix, lui qui est en fin de contrat en juin 2026 et qui serait approché par l'Atlético Madrid. S'il devait être libéré, l'OM espèrerait en obtenir entre 35 et 45 millions d'euros.

On continue avec qui ?

Ces deux nouvelles sont un bon signe. Elles montrent que le club veut continuer avec les joueurs qui ont montré leur niveau dans cette saison catastrophique. Jordan Veretout pourrait aussi continuer malgré un salaire également élevé. Mais pour lui comme tout le monde, l'OM écoutera forcément les offres. Certains joueurs seront sans doute aussi de la partie, notamment ceux qui n'ont pas déçu comme Valentin Rongier, Amir Murillo ou Bamo Meité. On voit également mal le club se séparer déjà de Faris Moumbagna et Quentin Merlin, même si rien ne semble impossible pour les prochaines semaines.