Mercato OM : la solution du Milan pour Thauvin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/11/2020 à 10:03
Le club du Milan AC aurait une solution pour s'offrir Florian Thauvin.
Le Milan AC pense à Thauvin pour la saison prochaine. Cela fait quelques jours que la nouvelle fait parler de l'autre côté des Alpes, alors que le fait que le champion du monde soit en fin de contrat au mois de juin prochain n'a échappé à personne. Mais cela bloquerait au niveau salarial : le club lombard ne peut pas offrir plus que 3 millions d'euros par saison à Thauvin, sur un bail de trois ans. Même si on parle toujours en Italie de salaires en net, le joueur et ses conseillers espèrent recevoir une offre à hauteur de 5 millions d'euros annuels.
Selon Pianeta Milan, un élément pourrait débloquer la situation : la vente de Samu Castillejo au mois de janvier. L'ailier droit espagnol, acheté 20 millions d'euros à l'été 2018 alors qu'il était un espoir virevoltant de Villareal, n'est qu'un joker de luxe pour Stefano Pioli, le coach des Rossoneri. Il pourrait quitter le club italien en janvier pour le FC Séville. Et du coup, Milan pourrait attendre le mois de juin pour signer à sa place Thauvin et proposer au champion du monde ce qu'il désire, alors que le deal pourrait être lui légalement signé dès le 1er janvier.
Le scénario, sur le papier, est cohérent. L'axe Milan-Séville fonctionne très bien (Kjaer, Suso, André Silva, Carlos Bacca ou encore Adil Rami sont passés d'un club à l'autre sur les cinq dernières années), Castillejo n'est plus que la doublure du jeune international belge Alexis Saelemaekers, alors que Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid, peut également jouer à ce poste. Et Milan est actuellement bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, argument sûrement de choix pour Florian Thauvin. Comme le rappelait Marc Libbra, dont vous pouvez retrouver la décla en vidéo : "Pourquoi ferait-il plaisir à l'OM ? On lui a tendu la main ? Certes, l'OM l'a mis en avant et l'a relancé, mais quel est son intérêt aujourd'hui ? Pourquoi dirait-il : "Je vais faire plaisir et signer quatre ans, et je me mets une balle dans le pied si un club me veut" ? Si je suis Thauvin, j'essaye de retrouver mon niveau et après, les offres viendront." Reste que l'OM et Pablo Longoria n'ont pas renoncé à le convaincre de prolonger son aventure phocéenne.