Mercato OM : La rumeur Belahyane aussitôt démentie
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/01/2025 à 14:22
Annoncé ce matin du côté de l’Olympique de Marseille par Gianluca Di Marzio, le jeune milieu Franco-Marocain du Hellas Vérone, Yassine Belahyane, ne semble finalement pas destiné à rejoindre le club phocéen cet hiver.
Selon Gianluca Di Marzio, l’OM aurait proposé 10 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur formé à l’OGC Nice, mais cette offre aurait été repoussée par Vérone, qui réclamerait 15 millions d’euros. Une somme jugée trop élevée pour les finances marseillaises en ce mercato hivernal.
Cependant, Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, a rapidement refroidi l’enthousiasme autour de cette rumeur. Ce mercredi, il affirme que la Lazio Rome serait désormais en pole position pour recruter le joueur de 20 ans, qui s’épanouit dans le Calcio depuis un an. Romano ajoute que les dirigeants marseillais n’auraient jamais formulé d’offre officielle pour Belahyane, contredisant ainsi les informations initiales de Gianluca Di Marzio.
Understand Lazio are in active talks with Verona to sign Moroccan midfielder Reda Belahyane.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 15, 2025
Negotiations underway between the two clubs to agree on the fee, talks ongoing.
Lazio are trying to anticipate other clubs keen on Belahyane. pic.twitter.com/w7FmiL7wHy
Le secteur où évolue Belahyane, celui de milieu de terrain, est par ailleurs déjà bien fourni à l’OM avec des joueurs comme Pierre-Emile Højbjerg, Valentin Rongier, Adrien Rabiot, Geoffrey Kondogbia (même s'il est plus utilisé en défense cette saison) et Bilal Nadir. Dans ce contexte, un tel investissement aurait semblé peu cohérent avec la stratégie actuelle du club.
#SerieA |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 15, 2025
L'OM n'a formulé aucune offre pour Reda Belahyane
La Lazio pousse pour conclure un accord avec le Hellas Verone pic.twitter.com/1ieqpNPdb7
Foot Mercato abondent également dans ce sens. Ces derniers rappellent qu’à Rennes, où Belahyane avait été ciblé par Frédéric Massara, l’ancien coach Jorge Sampaoli s’était opposé à sa venue. Tout indique donc que l’avenir de Belahyane se jouera en Italie cet hiver, que ce soit à la Lazio ou en restant au Hellas Vérone.