OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : la presse portugaise dément l'intérêt de Benfica pour Dieng [MàJ]

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2022 à 13:46

Mercato OM : la presse portugaise dément l'intérêt de Benfica pour Dieng [MàJ]Mercato OM : la presse portugaise dément l'intérêt de Benfica pour Dieng [MàJ]

Des informations contradictoires nous parviennent quant à un éventuel intérêt de Benfica concernant Bamba Dieng.

31/07/2022 à 13h46 : Aujourd'hui, le média Record dément l'intérêt de Benfica pour le jeune marseillais Bamba Dieng. Le journal portugais affirme par ailleurs que le club lisboète ne compte formuler aucune offre pour le champion d'Afrique. Aucune approche n'aurait été faite par les dirigeants portugais.


30/07/2022 à 18h33 : Pas plus tard que ce matin, L'Equipe confirmait que les dirigeants marseillais aimeraient convaincre l'attaquant et son entourage d'accepter un transfert. Une doléance que le jeune marseillais a bien comprise depuis sa mise à l'écart lors des derniers matchs amicaux. Plusieurs clubs seraient intéressés. Si l'on connait déjà l'intérêt de Fribourg, d'autres écuries de Premier League se seraient également renseignées d'après le quotidien sportif. Mais ce soir, un nouvel intéressé se fait savoir.

En effet, selon Footmercato, le jeune marseillais est également ciblé par le Benfica Lisbonne. Et à en croire les informations du site spécialisé sur le mercato, les dirigeants portugais réfléchiraient sérieusement à faire une offre de prêt avec une option d'achat obligatoire. Celle-ci serait automatiquement levée après 15 rencontres jouées et s'élèverait aux alentours de 12 millions d'euros. Le club portugais s'attend également à ce que les dirigeants phocéens demandent une option de rachat prioritaire.

Reste désormais à connaître l'avis des dirigeants phocéens concernant cette potentielle offre. Pour rappel, selon différentes sources, Pablo Longoria attendrait un chèque de 15 millions d'euros pour vendre le Sénégalais. Le prix commence donc tout doucement à se rapprocher des exigences marseillaises.

Pour autant, la position du joueur semble pour le moment toujours aussi ferme : le vainqueur de la CAN est bien décidé à rester ici à Marseille. Il serait même attristé de la volonté de ses dirigeants de se séparer de lui. Il veut prouver qu’il peut devenir le numéro un du club à son poste.