OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : la presse chilienne s'enflamme pour Alexis Sanchez à l'OM !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/07/2022 à 22:33

Mercato OM : la presse chilienne s'enflamme pour Alexis Sanchez à l'OM !Mercato OM : la presse chilienne s'enflamme pour Alexis Sanchez à l'OM !

La presse chilienne affirme qu'Alexis Sanchez est "à un pas de l'OM".

L'Inter Milan affrontait en match amical ce samedi le RC Lens au stade Bollaert, et comme lors de la précédente rencontre face à Monaco (2-2), le club italien a décidé de ne pas convoquer Alexis Sanchez. En effet, l'attaquant chilien de 33 ans n'entre plus dans les plans du coach nerazzurri Simone Inzaghi.

Pas plus tard qu'hier, le Corriere dello Sport affirmait que Sanchez était clairement poussé vers la sortie et qu'il étudiait actuellement une proposition de l'OM. "C'est une solution qu'il ne rejette pas car Igor Tudor a spécifiquement demandé à ses dirigeants de se pencher sur son cas et le joueur pourrait jouer la Ligue des Champions cette saison" écrivait le journal italien.

Mais ce soir, La Tercera croit savoir qu'Alexis Sanchez est à "un pas de l'OM". En effet, le quotidien le plus diffusé au Chili soutient que le joueur est sur le point de quitter l'Inter Milan (il y aurait d'ailleurs fait ses adieux) et serait proche de rejoindre Marseille. Toujours selon cette source, Igor Tudor aurait poussé pour le recruter, et l'Inter de Milan voudrait faciliter son départ.

Le média temporise tout de même en affirmant que "le principal obstacle, pour l'instant, est le coût élevé du contrat du joueur". En effet, dans un premier temps, Alexis Sanchez doit trouver un arrangement avec le club italien pour résilier sa dernière année de contrat. Mais ensuite, l'international chilien doit toujours trouver un terrain d'entente pour son salaire, actuellement de 7 millions d'euros nets par an.

Si on imagine mal l'OM pouvoir s'aligner sur les prétentions salariales du Chilien, le média de ce même pays se montre confiant quant à l'issue de ce dossier, un jour après les informations du journal italien Corriere dello Sport. Affaire à suivre...

Rappelons que la saison dernière, il a participé à 38 matchs avec l'Inter toutes compétitions confondues, mais dont seulement 9 en tant que titulaire, pour un total de 9 buts et 5 passes.