Mercato OM : la porte ouverte à des départs importants
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/12/2020 à 11:20
L'OM n'écarte pas la possibilité de céder des joueurs cet hiver afin de soulager ses finances.
Il y a de cela une semaine, Bouba Kamara s'exprimait sur son avenir à l'OM. Son avenir immédiat, mais aussi la possibilité de prolonger son contrat, ce dernier se terminant en juin 2022. "Je n'envisage pas un départ cet hiver, affirmait-il en conférence de presse. Je ne m'occupe pas trop de ça. C'est le club et mes agents qui s'occupent de ça. Moi je suis focus sur l'OM, je ne me pose pas trop de questions. Concernant une prolongation, Pablo (Longoria) vous l'a dit, ça a déjà commencé, il y a eu de simples discussions avec mes agents, avec ma mère. On ne vous a pas menti, il y a des discussions."
De quoi envisager l'avenir avec l'un des joyaux de la formation olympienne, même si tout le monde connait les difficultés actuelles de l'OM sur le plan des finances et la nécessité d'enrayer les pertes subies par le club ces dernières années et encore plus depuis la crise sanitaire. C'est ce qu'explique ce lundi dans La Provence Pablo Longoria. Pour le directeur sportif olympien, aucune vente n'est à écarter lors de ce mercato hivernal, y compris celles des éléments les plus côtés comme Bouba Kamara ou encore Duje Caleta-Car : "Si des joueurs sont attractifs, tu dois être prêt pour les remplacer. Mais je considère la vente de joueurs comme une façon de rétablir le bilan et une opportunité pour améliorer le club dans le futur. L'ambition de vendre est financière (...) On doit chercher à équilibrer le bilan et utiliser la vente d'un joueur pour créer un mécanisme interne et réinvestir l'argent pour étoffer l'effectif".
Concernant Bouba Kamara, la dernière rumeur en date provient du FC Barcelone, qui cherche à renouveler son effectif, mais on sait aussi que le Milan AC, Manchester City ou encore le Bayern Munich ont un oeil sur lui. Pour ce qui est de Duje Caleta-Car, les bruits proviennent essentiellement de la Premier League, sachant que le stoppeur croate a déjà refusé une proposition de West Ham l'été dernier.