Mercato OM : la piste Sildilia réactivée, un plan B à la Juve !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/11/2024 à 20:53
L'OM pourrait recruter un arrière droit cet hiver. Les pistes menant à Danilo (Juventus) et à Kiliann Sildillia (Fribourg) auraient été activées.
C'était écrit. Les premières rumeurs mercato n'allaient pas tarder à arriver. Et voici que les premières sont sorties cette semaine, avec des pistes venues d'Italie (Fagioli, Raspadori) ou d'Angleterre (Andreas Pereira).
Des secteurs de jeu où l'OM ne cherche pas en priorité, même si la blessure de Valentin Carboni pourrait pousser le board marseillais à se pencher sur le recrutement d'un milieu offensif confirmé. Mais c'est en défense que les problèmes marseillais se cristallisent, surtout au Vélodrome.
Sildillia ciblé, Danilo en plan B ?
D'après L'Équipe, pour y remédier, l'OM aurait réactivé la piste menant à l'arrière droit vice-champion olympique avec les Bleus cet été, Kiliann Sildillia (22 ans). Le latéral de Fribourg était sérieusement pisté cet été, mais les demandes importantes de son club avaient mis un frein aux négociations. Les discussions auraient repris ces derniers temps et elles avanceraient bien.
En parallèle, l'OM penserait à un joueur d'expérience évoluant à la Juventus, le Brésilien Danilo (33 ans). Capable de jouer à droite, mais également dans l'axe, il présente l'avantage d'arriver en fin de contrat l'été prochain. L'OM pourrait essayer de griller la concurrence en le récupérant cet hiver à moindre coût, même si la Juventus demanderait un transfert et que son salaire XXL serait un obstacle.
Cette saison, Danilo joue moins qu'auparavant et devrait quitter la Juve dans les prochains mois. Mais le capitaine du Brésil n'est-il pas tout de même sur le déclin ? Concernant Sildillia, il ne joue presque plus à Fribourg (4 bouts de match pour 44 minutes au total). Le tarif ne devrait pas être important pour un joueur qui arrive en fin de contrat dans un an et demi.
Murillo sur le départ ?
Une arrivée dans ce secteur de jeu pourrait entraîner le départ de Pol Lirola ou d'Amir Murillo. Le Panaméen libérerait en partant une place d'extracommunautaire, un point non négligeable, ce qui en fait un candidat crédible pour un exode.