OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : la piste Fonseca se refroidit grandement (Màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/05/2024 à 08:50

Mercato OM : la piste Fonseca se refroidit grandement (Màj)Mercato OM : la piste Fonseca se refroidit grandement (Màj)

En fin de contrat cet été, le technicien lillois serait la priorité de l'OM pour le poste d'entraîneur la saison prochaine.

08h50 : Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'AC Milan a récemment repris contact avec Paulo Fonseca. De son côté, l'entraîneur portugais semble intéressé par le poste et les négociations progressent bien, en attendant que le club prenne une décision concernant les contrats. Il semble fortement attiré par le projet milanais et accorde désormais sa priorité au Rossoneri.


 

C'est désormais officiel, Jean-Louis Gasset ne sera pas l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le technicien de 70 ans a annoncé sa retraite d'entraîneur professionnel ce vendredi lors d'une conférence de presse. "Je pense que dimanche sera le dernier match de ma carrière. Après, que je reste dans le football, qu'on se serve de mon expérience, de mes idées, de mes réseaux, ça c'est une possibilité parce que je ne sais pas jardiner. Donc, je n'aurais rien à faire, autant que je donne mon temps aux choses que je maîtrise. Mais entraîneur, c'est terminé", a-t-il confié.

Par conséquent, la direction marseillaise va devoir se pencher sur un nouvel entraîneur en vue de la prochaine saison. Un profil plairait particulièrement à Pablo Longoria : celui de Paulo Fonseca. Le coach lillois, en fin de contrat en juin prochain, serait la priorité du président olympien. Il y a quelques jours, la presse italienne annonçait que le Portugais devrait accepter la proposition faite par l'OM. La direction marseillaise aurait soumis à Paulo Fonseca une offre "importante" pour faire face à la concurrence de l'AC Milan, également à la recherche d'un nouvel entraîneur suite au départ annoncé de Stefano Pioli à la fin de la saison. La Gazzetta va plus loin en expliquant que les Milanais n'ont pas tenté de faire pression pour l'attirer, n'étant pas totalement convaincus par son profil.

Pourtant, la situation semble avoir évolué depuis. Toujours selon nos confrères de la Gazzetta dello Sport, l'homme de 51 ans serait désormais en pole position pour devenir le futur entraîneur de l'AC Milan. Le dauphin de Serie A serait d'ailleurs sa préférence pour la saison prochaine.

De son côté, Tuttosport affirme qu'il devrait donner une réponse le 20 mai prochain concernant son avenir. Il aurait d'ailleurs devancé Christophe Galtier, Mark Van Bommel ou encore Sergio Conceição dans la short-list des Rossoneri. Fonseca aurait également mis de côté l'offre très intéressante formulée par l'OM.