Mercato OM : la mise en garde de Thauvin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2020 à 15:55
Florian Thauvin a évoqué le mercato et les derniers jours de celui-ci qui arrivent.
Florian, la clôture du mercato approche, quelle est ta situation personnelle à un an de la fin de ton contrat ? Es-tu certain de rester ?
Florian Thauvin : "J'ai déjà répondu à cette question il y a une semaine. Ce n'est pas que je veux botter en touche votre question. Mais quand on passe une saison blanche à ne pas jouer au ballon, à passer ses journées sur une table de kiné à faire de la rééducation... Aujourd'hui, je n'ai qu'une seule chose en tête, c'est jouer au ballon et bien jouer au ballon. Donc, plutôt que de me dire qu'est-ce que je vais faire la saison prochaine, j'ai plutôt envie de régler le problème de ma méforme du moment. J'ai envie de jouer au foot et de bien jouer. Il se passera ce qu'il se passera."
Ton présent est à l'OM, c'est sûr ? Et s'il devait y avoir une offre ces prochains jours ?
F.T. : "Aujourd'hui, je suis là, mais si ça se trouve demain le club me dit "mon ami il faut faire tes valises". On ne sait jamais ce qu'il peut se passer parce que je peux dire quelque chose et demain le club peut me dire qu'il faut partir."
Tu peux refuser aussi...
F.T. : "Je peux refuser oui, mais je l'ai déjà vécu. C'est pour ça que je ne ferai pas l'erreur à nouveau. Dans ma tête aujourd'hui, il est clair que je suis là et que je ne me pose pas de question sur ça".
Mais tu vas écouter les offres quand même, non ?
F.T. : "J'écouterai toujours tout ! J'écouterai toujours tout, même si j'ai cinq années de contrat, j'écouterai toujours ce qu'on me proposera".