OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : la folle anecdote de Belloumi et Marseille !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/06/2024 à 22:35

Mercato OM : la folle anecdote de Belloumi et Marseille !Mercato OM : la folle anecdote de Belloumi et Marseille !

Convoité par l'OM, il aurait pu jouer pour Endoume il y a seulement deux ans !

L'OM pourrait signer Bachir Belloumi pour 6 millions d'euros, un ailier faux-pied algérien de 22 ans, qui vient de faire forte impression avec le modeste club de Farense au Portugal (35 matchs, 7 buts, 5 passes décisives).

Un joueur dont le nom est familier pour les fans de football des années 80... Ce qui est normal puisqu'il est le fils de Lakhdar Belloumi, légende de la fameuse équipe d'Algérie qui s'était illustrée au Mondial 1982. L'Équipe raconte que son fils, quarante ans plus tard, est venu à Marseille faire un essai. Pas à l'OM, mais à Endoume, qui était alors en National 3. "Ils étaient intéressés, mais l'effectif était déjà dessiné et, entre-temps, Bachir avait pris la décision d'aller au Portugal" explique Rolland Courbis, qui avait entraîné le club du 7e arrondissement et qui avait tenté, en son temps, d'y faire signer son père.

Dans l'équipe se trouvaient alors quelques connaissances du centre de formation phocéen comme Fabrice Apruzesse, Cédric D'Ulivo, Jonathan Santiago ou encore Gaël Andonian. À la fin de la saison, Endoume sera relégué et Belloumi, recalé par les réserves de Montpellier, Strasbourg et du Paris FC, s'envolera pour Farense.