Mercato OM : l'OM sur le nouveau Bouna Sarr ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/04/2023 à 21:48
Timothy Weah serait sur les tablettes de l'OM pour la saison prochaine.
L'OM semble avoir trouvé une nouvelle donne pour les postes de pistons avec Jonathan Clauss à gauche et Issa Kaboré à droite, les deux joueurs ayant été décisifs sur les deux buts phocéens, le premier lançant Alexis Sanchez pour l'ouverture du score, le second pour ce centre entré dans la légende avec Malo Gusto à la conclusion. Mais est-ce pour autant une formule satisfaisante sur le long terme, c'était la question sur le plateau du Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo. Au sujet d'Issa Kaboré, Romain Canuti a révélé l'hypothèse d'un nouveau prêt, alors que le latéral est sous contrat à Manchester City jusqu'en 2025. "Dans ce genre d'opération, la clé, c'est la volonté du joueur, et pour l'instant, c'est un scénario qui le séduit, lui et son entourage. Mais, fort logiquement, ils vont demander plus de garanties de temps de jeu que ce qu'ils ont pu avoir l'été dernier" précise le journaliste, faisant observer qu'il y a une progression quand on passe de doublure d'un piston droit à une configuration où trois éléments polyvalents tournent sur les deux postes.
L'Equipe confirme, assurant de son côté que les dirigeants de l'OM cherchent un latéral polyvalent pour la saison prochaine. Pourquoi pas donc pour tourner avec Clauss et Kaboré alors que Nuno Tavares ne devrait pas être conservé au-delà de son prêt d'Arsenal. Et selon le quotidien sportif, l'état-major de l'OM et Igor Tudor aurait coché le nom d'un profil surprenant évoluant en Ligue 1 pour remplacer le Portugais. Il s'agit de Timothy Weah. Ailier peu prolifique lors de ses deux premières saisons complètes au sein de l'élite avec le club nordiste (8 buts en 72 matchs toutes compétitions confondues), il a été cette saison repositionné avec succès latéral gauche, puis droit, dans une défense à quatre par Paulo Fonseca, au gré des blessures d'Ismaily, Djalo et Bafodé Diakité. Un profil qui n'est donc pas sans rappeler Bouna Sarr, révélé à ce poste en 2017 à l'OM avec Rudi Garcia, ce qui a donné une autre dimension à sa carrière. Le quotidien sportif précise que le joueur de 23 ans est également suivi par le Bayer Leverkusen et Mönchengladbach et que Lille écoutera les offres car l'international américain (29 sélections, 4 buts) est à un an de la fin de son contrat.
A noter que son père, Georges Weah, ballon d'Or 1995, a joué à l'OM. C'était lors de la saison 2000-2001 où il était arrivé en qualité de joker au mois de septembre après avoir résilié son contrat avec Manchester City. A 34 ans, il avait marqué quelques buts décisifs, notamment un doublé fin décembre contre Monaco alors que le club phocéen jouait le maintien. Il ne sera pas conservé en fin de saison avec le retour aux affaires de Bernard Tapie en tant que directeur sportif.