Mercato OM : l'OM sur Claudinho, meilleur joueur du championnat russe ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/06/2022 à 20:11
L'OM serait la trace d'un joueur brésilien qui a fait sensation en Russie.
Alors que la barre des 100 rumeurs mercato pour l'OM a été franchie, voici un nouveau nom séduisant qui est lié à l'Olympique de Marseille. C'est Mauro Cezar, journaliste brésilien, qui se lance en évoquant le cas de Claudinho. Le milieu offensif gauche de 25 ans, qui s'est révélé dans le club de la galaxie Red Bull au Brésil, le RB Bragantino, ne devrait pas rester au Zenith Saint-Petersburg, où il a été transféré l'été dernier contre 12 millions d'euros. Mais contrairement à de nombreux compatriotes, il ne devrait pas profiter du réglement FIFA qui permet aux joueurs du championnat russe de migrer plus facilement pour rentrer au Pays : il serait dans le viseur de la Roma et de l'OM !
São Paulo consultou sobre a possibilidade de contar com Claudinho, do Zenit, mas já jogou a toalha.
— Mauro Cezar (@maurocezar) June 26, 2022
Ex-jogador do Bragantino não voltará a fora ao futebol brasileiro agora.
Ele estaria na mira de Roma e Olympique de Marselha.
A l'image de beaucoup de rumeurs liées à l'OM ces derniers jours (Szoboszlai, Sinisterra, Gil, Mertens, J.Kluivert), on parle d'un élément qui peut jouer côté gauche et qui peut rentrer dans l'axe pour semer la zizanie, ce que Luis Henrique et Konrad De la Fuente n'ont pas su faire sur la saison écoulée. Avec 10 buts et 5 passes décisives, Claudinho a su se montrer décisif sur sa première saison en Russie, se faisant élire par ses pairs meilleur joueur du championnat, donnant ainsi raison à ... Javier Ribalta d'oeuvrer pour sa venue, avant de rejoindre Parme. Est-ce que le nouveau directeur du football a gardé des relations dans son club pour favoriser un transfert à l'OM ? Il vaudrait mieux car le Zenith risque d'en demander beaucoup.
Claudinho is the MVP of the season
— Russian Premier Liga (@premierliga_en) June 16, 2022
He was number one in voting by captains and manahers of #RPL clubs, sport media representatives, MATCH PREMIER commentators and Russian team coach Nikolay Pisarev#Zenit pic.twitter.com/pydMjOfm4X
He came to #RPL last summer and became a star at once, scoring 7 goals and making 2 assists in 12 matches
— Russian Premier Liga (@premierliga_en) February 22, 2022
Meet, Claudinho #Zenit pic.twitter.com/I6AbKOvtA8