OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : L'OM prêt à se séparer de ce jeune attaquant ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2024 à 09:05

Mercato OM : L'OM prêt à se séparer de ce jeune attaquant ?Mercato OM : L'OM prêt à se séparer de ce jeune attaquant ?

L'AS Saint-Étienne s'intéresserait à François-Régis Mughe.

François-Régis Mughe, qui avait refusé sa convocation pour la CAN avec sa sélection, n'a toujours pas retrouvé le chemin des terrains. Lui qui voulait profiter de l'absence des cavistes pour gratter quelques minutes de jeu, c'est raté au grand dam des Camerounais. Cette situation agace également son entraîneur, Gennaro Gattuso. En conférence de presse, l'Italien a exprimé sa frustration de ne pas pouvoir utiliser son joueur dans une période où il pourrait être utile :

On a un joueur qui n'est pas physiquement à la CAN, mais c'est comme s'il y était. Il aurait pu nous être utile grâce à sa vitesse, son dynamisme, mais malheureusement on ne peut pas l’utiliser.

Son indisponibilité actuelle n'empêche pourtant pas certains clubs de s'intéresser au petit ailier de 19 ans.

 

L'AS Saint-Étienne veut recruter Mughe

 Alors que F.R. Mughe n'a plus joué sous la tunique olympienne depuis le 3 décembre dernier et 13 petites minutes contre le Stade Rennais au Vélodrome, il ne manque pas de prétendants cet hiver. En tête d’affiche, l’AS Saint-Étienne. Le club du Forez, actuellement 6ème de Ligue 2 à 10 points de la 2ème place, synonyme de retrouvailles avec la Ligue 1, cherche à se renforcer pour la deuxième partie de saison. D’après les informations de l’Équipe, la direction stéphanoise aurait fait de Mughe une priorité pour son mercato. Son profil explosif et rapide plaît à l’ASSE, qui viendrait pallier l’absence de Stéphane Diarra. L’ancien Lorientais, victime d’une rupture des ligaments croisés, est indisponible jusqu’à la fin de la saison. Saint-Étienne souhaiterait acquérir l’attaquant olympien sous la forme d’un prêt sec.

L'ASSE face à une grosse concurrence

Toutefois, selon les informations du quotidien sportif, Mughe ne manque pas de prétendants ces dernières semaines. De nombreux clubs de Ligue 2 veulent s'offrir le jeune Marseillais, mais également à l'étranger en Suisse, sans que les noms aient filtré. De son côté, la direction de l'OM ne serait pas contre prêter son joueur cet hiver.

Pour rappel, François-Régis Mughe, qui avait signé une prolongation de contrat en décembre dernier, est sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2028. En revanche, un prêt dans un club de Ligue 2 pourrait être une solution pour lui de grappiller du temps de jeu en professionnel, lorsque son souci avec la Fédération camerounaise de football sera terminé.