OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : l'OM fixe le prix d'Ulisses Garcia, un club de Bundesliga intéressé

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/07/2024 à 20:42

Mercato OM : l'OM fixe le prix d'Ulisses Garcia, un club de Bundesliga intéresséMercato OM : l'OM fixe le prix d'Ulisses Garcia, un club de Bundesliga intéressé

L'OM veut rentrer dans ses frais.

En janvier dernier, l'OM avait l'opportunité de vendre son seul latéral gauche de l'effectif, Renan Lodi (et de faire une plus-value de quelques millions d'euros au passage par rapport à son achat à l'Atlético Madrid) pour recruter deux éléments à ce poste : Quentin Merlin de Nantes pour 10 millions d'euros ainsi qu'Ulisses Garcia des Young Boys de Berne pour 4 millions d'euros. Quelques mois plus tard, à l'orée de la nouvelle saison, le premier est un véritable tube de l'été, s'intercalant au milieu avec brio dans le nouveau schéma tactique de Roberto De Zerbi. Le second fait partie du groupe de lofteurs, prié de ne plus s'entraîner avec le groupe des éléments qui préparent la saison.

Une décision mal prise par Ulisses Garcia au premier abord. International suisse qui a raté l'Euro 2024 à cause d'une blessure mal soignée avec l'OM, il voyait ses 14 premiers matchs avec le club comme une phase d'adaptation, pas un jugement définitif. Mais il faut reconnaître qu'il n'a pas été transcendant sur l'une de ces rencontres et surtout que le nouveau coach marseillais attend totalement autre chose désormais pour la personne amenée à jouer là. Garcia peut-il prendre des initiatives techniques à l'intérieur du jeu ? Il y a de quoi en douter.

Heureusement, selon Foot Mercato, le joueur a des courtisans en Bundesliga. Augsbourg serait notamment sur le coup, même si aucune offre officielle n'est encore tombée. Le 11e de Bundesliga vient de signer à ce poste l'international grec Giannoulis en fin de contrat à Norwich. Mais le départ de l'habituel titulaire Mads Pedersen pourrait permettre à Ulisses Garcia de rentrer dans la rotation. Du côté de l'OM, on réclamerait 4 millions d'euros, soit la somme qui a été déboursée pour le faire venir de Suisse en janvier dernier.