OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : l'OM en pôle pour Alexis Sanchez la saison prochaine !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/04/2023 à 21:21

Mercato OM : l'OM en pôle pour Alexis Sanchez la saison prochaine !Mercato OM : l'OM en pôle pour Alexis Sanchez la saison prochaine !

Le point sur l'avenir de l'attaquant de l'OM.

L'été dernier, Alexis Sanchez a rejoint l'OM alors qu'il avait encore un contrat en or avec l'Inter Milan. Le club lombard lui avait signé une compensation de 3,5 millions d'euros entre ce qu'il percevait en Italie et ce qu'il pouvait gagner en France sur la saison. Dès sa présentation, une éventuelle prolongation d'une saison a été abordée par Pablo Longoria, conditionnée à une nouvelle qualification en Ligue des champions. Alors que le Chilien réalise une superbe saison à l'OM (16 buts, 2 passes décisives et une influence encore plus importante dans le jeu, étant par exemple à Lyon sur les deux buts sans être "techniquement" décisif), la question de sa prolongation, et des efforts à consentir pour le convaincre, se pose. C'était l'objet d'un débat lors du dernier Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo.

 

Son agent dément River Plate et Galatasaray !

Selon L'Equipe, pour les dirigeants, c'est encore un peu trop tôt pour se poser la question. Ce qui est somme toute logique : la qualification en Ligue des champions est loin d'être assurée, et sans elle, difficile de convaincre le joueur du projet sportif, difficile de toute façon d'assumer son salaire, le deuxième de l'effectif à environ 500 000 euros par mois. Mais le quotidien sportif rajoute que Javier Ribalta garde un contact régulier avec son agent, Fernando Felicevich, qui dément les rumeurs envoyant Alexis Sanchez à River Plate, ou à Galatasaray. L'OM semble donc avoir la priorité pour compter sur l'attaquant de 34 ans pour l'exercice 2023-2024. Mais chaque chose en son temps, il faut d'abord assurer la qualification en Ligue des champions...