Mercato OM : l'OM de nouveau cité (mais distancé) dans la course pour Dybala
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/07/2022 à 16:23
Le point sur une des rumeurs les plus folles de l'été.
Selon Il Corriere Della Sera, Paolo Dybala, en fin de contrat avec la Juventus, est très convoité. Le Milan AC, l'Inter Milan, Naples et l'AS Roma seraient sur la piste de l'international argentin. Mais l'OM d'Igor Tudor aurait également fait part de son intérêt.
Que penser de cette rumeur insistante mais néanmoins fantaisiste sur le papier, annonçant Dybala à l'OM ? Pour rappel, Pablo Longoria s'était exprimé sur Paolo Dybala au cours d'une interview au printemps dernier. Et il avait plutôt été clair : "Je suis arrivé à la Juventus quelques semaines après Paolo. Les projets se construisent sur la logique, pas sur les rêves. Et notre force, c’est la logique et l’équilibre des salaires de nos joueurs. Dybala est un grand joueur, mais nous ne pouvons pas nous le permettre".
Annoncé de longue date à l'Inter Milan, Dybala est de fait convoité par le Milan AC, qui rêve de jouer un mauvais tour à son rival de toujours, qui lui a piqué Canalhoglu l'an dernier en fin de contrat. A Naples, Dybala peut compter sur le soutien du coach, Luciano Spalletti, qui en rêve, mais moins de sa direction qui négocie avec... Dries Mertens une éventuelle prolongation. Quant à la Roma, José Mourinho a déjà commencé publiquement son opération séduction. Le club de la Louve pourrait payer son salaire en vendant son jeune milieu offensif Zaniolo... à la Juventus. Autant dire que Dybala ne devrait pas avoir de mal à poursuivre sa carrière en Série A.