OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : L'OM attend toujours le départ de ses "lofteurs"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/08/2024 à 08:28

Mercato OM : L'OM attend toujours le départ de ses "lofteurs"Mercato OM : L'OM attend toujours le départ de ses "lofteurs"

La revue de presse de ce jeudi 1er août.

Du choix dans les matches

La finalisation de l'accord entre la LFP, DAZN et beIN Sports permet de confirmer la programmation des matchs de Ligue 1. beIN Sports diffusera la meilleure affiche des journées paires et le deuxième choix des journées impaires, avec un maximum de 8 à 10 diffusions d'une même équipe par saison. Les matchs seront diffusés principalement le samedi à 17h, avec des alternatives les vendredis à 20h45 et dimanches à 15h. DAZN diffusera les autres créneaux importants. Les non-abonnés pourront voir des résumés sur France 3 en semaine et sur TF1 le dimanche matin.

Lofteurs up and down

Après le départ officiel de Jordan Amavi vers Brest, le groupe des joueurs indésirables à l'OM se réduit petit à petit. Mis à l'écart depuis le début de la préparation estivale, certains cadres de la saison dernière, comme Jordan Veretout, Samuel Gigot, Chancel Mbemba ou encore Pau Lopez, ont été placés sur la liste des transferts, et le club olympien souhaite les vendre à tout prix. Cette pratique, légale, a déjà été utilisée par l'OM et d'autres clubs. Plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt pour ces joueurs et ont même soumis des offres jugées intéressantes par le club, mais refusées par les principaux concernés. C'est le cas de Jordan Veretout, qui aurait reçu une proposition de 15 millions d'euros sur trois ans au Qatar, selon nos confrères de La Provence. Le quotidien sportif explique également la stratégie de l'OM concernant ses joueurs : "Quand un joueur signe, il reçoit un salaire élevé et des compliments appuyés en conférence de presse, mais lorsqu'il ne fait plus l'affaire pour une raison ou une autre, sa réputation en prend un coup en privé."