OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : l'offre marseillaise pour Sanchez dévoilée !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/07/2023 à 12:30

Mercato OM : l'offre marseillaise pour Sanchez dévoilée !Mercato OM : l'offre marseillaise pour Sanchez dévoilée !

Le dossier Alexis Sanchez est compliqué, mais l'OM resterait dans le coup.

Le dossier Alexis Sanchez (34 ans) se complique ces derniers jours. Mais rien n'est fini et l'OM n'aurait pas dit son dernier mot.
 
RMC Sport dévoile ce mercredi l'offre des dirigeants marseillais pour tenter de retenir l'international chilien de 34 ans, qui reste sur le départ : une offre salariale de 25% supérieure à ce qui lui était proposé la saison dernière et une prime à la signature conséquente. L'Arabie Saoudite, la MLS et des clubs européens sont aussi sur le coup.

La saison dernière, il touchait 500 000 euros mensuels. Une telle augmentation ferait de lui le joueur le mieux payé de l'effectif. Hier, en conférence de presse, Pablo Longoria a un peu botté en touche : "Sur la question d’Alexis, il a fini son contrat et c’est vrai qu’il a des conversations entre les deux parties. La chose importante dans ce moment, c’est qu’on a beaucoup discuté la première semaine pour analyser tout l'effectif, c’est important que le coach comprenne tous les joueurs qu’il a à disposition dans ces moments, et qu'il parle avec tout le monde à titre individuel, pour bien connaître les joueurs. Une chose, c’est voir les joueurs, et analyser les joueurs, c'est une autre chose. C’est une décision commune, et le coach est un participant de la décision. Toutes les décisions qu’on va prendre pendant le mercato seront un consensus. Et spécialement ici, c’est une décision à analyser, on respecte beaucoup ce qu'Alexis a fait pour nous et la trajectoire qu’il a au niveau international, il mérite du respect. Et en même temps, on doit bien analyser l'effectif et le secteur offensif qui est à refaire".