OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : l'éternelle rumeur Jérémie Boga

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/12/2022 à 01:00

Mercato OM : l'éternelle rumeur Jérémie BogaMercato OM : l'éternelle rumeur Jérémie Boga

Le milieu offensif français de l'Atalanta est de nouveau annoncé en contact avec l'OM.

Il est des joueurs liés avec l'OM tout au long de leur carrière, même s'ils n'y ont jamais joué. C'est le cas (pour l'instant) de Jérémie Boga (25 ans), ailier marseillais de l'Atalanta Bergame. Il est évidemment important de mentionner son lieu de naissance, puisqu'il s'agit de la raison même de ce buzz qui dure depuis longtemps. Très longtemps même, puisqu'en remontant le fil, on s'aperçoit que le nom de Boga figure dans la rubrique rumeurs à l'OM depuis... 2015 ! En effet, Jérémie n'a que 18 ans à l'époque, et il est en pleine formation à Chelsea, avec qui il évolue en U19 et en U21. Son nom est connu des scouts, bien sûr, mais son histoire fait saliver les supporters marseillais pour d'autres raisons que ses capacités de dribbles et de débordements.

Une première approche concrète en 2015 alors qu'il n'a que 18 ans et évolue en réserve à Chelsea

Né à Marseille, Jérémie est un petit phénomène de l'ASPTT parti chez le géant de Chelsea à l'âge de douze ans. Suffisant pour en faire une légende aux yeux de supporters d'un club qui a pour marque de fabrique de laisser filer les jeunes prodiges locaux. Mais en cet été 2015, l'OM a bien tenté de rattraper le coup, comme l'expliquait à l'époque son frère Daniel au Phocéen : "Au mois de mai, l'OM a approché les dirigeants de Chelsea pour se renseigner pour un prêt. C'est un rêve pour lui de jouer à Marseille au Vélodrome. En fait, tout dépend de la volonté de l'entraîneur, mais si on lui dit d'aller à l'OM, il sera le plus heureux." L'entraîneur se nommait Marcelo Bielsa à l'époque, et l'affaire ne s'est pas concrétisée.

En grand consommateur de prêts qu'il est, Pablo Longoria voit un coup à jouer afin de trouver un remplaçant à Amine Harit

Ce ne sera pas plus le cas lors des saisons suivantes, que ce soit en 2016, 2020, 2021, et même l'hiver dernier. L'international ivoirien passera en prêt par Rennes, Grenade, Birmingham, avant de s'installer en Série A à Sassuolo, où il se révèle véritablement, puis à l'Atalanta l'été dernier pour 22 M€. Un gros transfert, mais une déception pour le club de Bergame avec seulement 6 apparitions, et toutes comme remplaçant. En grand consommateur de prêts qu'il est, Pablo Longoria y voit un coup à jouer, lui qui doit trouver un remplaçant à Amine Harit, blessé jusqu'à la fin de la saison. L'idée est bonne, notamment pour le joueur qui doit absolument se relancer. Pour l'OM aussi, même s'il faudra bien analyser son échec pour s'imposer à Bergame. En tout cas, d'autres sont prêts à tenter le coup, comme la Fiorentina et quelques clubs de Premier League. De quoi se dire que le challenge est séduisant, d'autant qu'on ne voit pas mieux que son club de coeur pour rebooster sa jeune et déjà longue carrière.