OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : l'entourage de Conceição ne ferme pas la porte à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/05/2024 à 15:05

Mercato OM : l'entourage de Conceição ne ferme pas la porte à l'OMMercato OM : l'entourage de Conceição ne ferme pas la porte à l'OM

L'entourage de Sergio Conceição réagit à la rumeur l'envoyant à l'OM.

Plus le temps passe, plus la direction pourrait perdre patience. Alors que la piste menant à Paulo Fonseca semble être écartée, un autre entraîneur portugais intéresse le board olympien. Hier, les médias italiens rapportaient même que le transfert était en bonne voie.

Conceição tempère mais ne dément pas

Selon les informations du Parisien, Sergio Conceição, en poste à Porto depuis 7 ans où son contrat s’achève le 30 juin, constituerait désormais le premier choix des dirigeants. Cette piste est, d’ailleurs, qualifiée de "complexe, mais très crédible" par l’entourage du technicien. "Sergio respecte l’identité de l’OM. Il apprécie le côté un peu volcanique du club, assez similaire à celui de Porto, nous confie-t-on. Il continue à suivre avec attention la Ligue 1, un championnat qualitatif à ses yeux. Après, son ambition avouée est de conquérir la Ligue des champions dans les années futures."

Le journal rappelle également qu'une rencontre avec les dirigeants marseillais, en présence de Jorge Mendes, l'agent du coach, a effectivement eu lieu à Porto autour du 14 mai. Pour l'instant, ce dossier est quelque peu ralenti par la finale de la Coupe du Portugal, prévue ce dimanche, qui opposera Porto au Sporting, déjà champion. "Sergio est totalement concentré sur ce match. Il analyse actuellement le jeu du Sporting en visionnant de nombreuses vidéos. Il veut vraiment finir en beauté avec un nouveau trophée," explique-t-on dans son entourage proche. Une réunion avec André Villas-Boas, ancien entraîneur de Marseille (2019-2021) et actuel président du FC Porto, est prévue pour le début de la semaine prochaine.