Mercato OM : l'avenir de Vitinha dans le flou ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/01/2024 à 16:25
Plusieurs clubs européens s'intéresseraient au profil de l'attaquant marseillais.
Comme Azzedine Ounahi, Vitinha s'est engagé en janvier 2023 à l'OM. Recruté pour près de 25 millions d'euros hors bonus, le jeune Portugais peine à confirmer les espoirs placés en lui lors de son arrivée. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 41 rencontres. Cette saison, deux réalisations lors des deux premières journées de championnat contre Reims et Metz, le joueur de 23 ans est en crise de confiance.
Avec le départ à la CAN de plusieurs éléments offensifs, Vitinha est logiquement devenu titulaire indiscutable aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais avec les retours d'Iliman Ndiaye, de Joaquin Correa et la très probable arrivée de Faris Moumbagna, l'ancien joueur de Braga va devoir faire face à la concurrence. Foot Mercato expliquait d'ailleurs ce lundi que l'OM ne ferait rien pour retenir Vitinha en cas de belle offre.
"C'est au joueur de chercher la continuité. Nous sommes satisfaits de son travail quotidien. Mais c'est vrai qu'il doit trouver de la continuité dans la performance sportive. C'est à tout le monde de chercher à s'imposer", avait déclaré Pablo Longoria sur son cas. Gennaro Gattuso, de son côté, continue de lui accorder sa confiance : "Ce changement de système lui a fait du bien. Il peut bien faire, il a des caractéristiques bien précises, il sait garder le ballon et sait préoccuper l'adversaire avec le pressing. Vitinha est un joueur de l'OM, donc je m'attends à ce qu'il donne le maximum. On verra ce qu'il se passera par la suite. Mais je lui démontre jour après jour qu'il est important pour moi, sur la façon dont je le traite", a-t-il déclaré.
#mercatom
Sébastien Denis (@sebnonda) January 16, 2024
l'arrivée de Faris Moumbagna fragilise Vitinha
l'OM a reçu des marques d'interêt depuis le début du mois pour l'attaquant
l'OM ne fera rien pour retenir Vitinha en cas de belle offre
tout peut arriver d'ici le 31 janvier pour lui pic.twitter.com/gnHp52mxb5
Plusieurs clubs européens sur le dossier ?
Suite au départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite, seulement six mois après son arrivée, le message semble clair de la part de la direction phocéenne : personne n'est invendable. Malgré des prestations mitigées, Vitinha représente une belle valeur marchande sur le marché. En effet, il est estimé à 15 millions d'euros sur le site Transfermarkt, notamment en raison de son jeune âge.
Par conséquent, de nombreux clubs aimeraient s'attacher les services du numéro 9 olympien. Selon les informations de Gianluigi Longari, journaliste pour Sportitalia, Bologne, Porto et Séville suivent de près sa situation. Reste maintenant à voir si ces clubs vont passer à l'attaque dans ce dossier en cette fin de mercato hivernal. Affaire à suivre...