Mercato OM : L'arrivée de Lilian Brassier en bonne voie ! (MàJ)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/06/2024 à 11:43
Brest aurait accepté l'offre de 9 millions + bonus de l'OM pour son défenseur central Lilian Brassier.
11h45 : En plus de Foot Mercato et Gianluca Di Marzio, Fabrizio Romano affirme qu'un accord a été trouvé entre Lilian Brassier et l'Olympique de Marseille pour un contrat de 5 ans. Le défenseur brestois aurait refusé trois offres plus importantes de clubs de Premier League afin de rejoindre le club olympien, avec lequel il discute depuis le mois d'avril.
Olympique Marseille are on the verge of signing Lilian Brassier, talks underway with Brest.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 19, 2024
Personal terms agreed on 5 year deal as Longoria & Benatia have been in talks with Brassier since April.
The player rejected 3 more proposals also from UCL clubs to join OM project. pic.twitter.com/qfAtRXzFYv
09h48 : En concurrence avec Bournemouth et Bologne, l'Olympique de Marseille devrait se détacher dans la course pour signer Lilian Brassier. Le club phocéen aurait fait une offre de 9 millions d'euros + bonus au Stade Brestois, qui aurait été acceptée par le club breton, selon Di Marzio. Le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, nuance cependant cette information et affirme que, pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé, mais que Brassier donne sa priorité à l'OM, ce qui pourrait aussi faciliter les négociations entre les deux clubs.
#Calciomercato | L'@OM_Officiel è vicino a #Brassier del @SB29. Il difensore piaceva anche al @Bolognafc1909 https://t.co/hvZKNtZ8vF
Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 19, 2024
#Ligue1 |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 19, 2024
Lilian Brassier a choisi de rejoindre l'OM
Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent depuis plus de deux mois sur ce dossier. Un choix validé par De Zerbi
Malgré des offres supérieures venant de l'étranger, Brassier ne veut que l'OM
Pas pic.twitter.com/NSiCVKSBqV
L'ancien Rennais sort d'une très belle saison avec Brest (32 titularisations et 3 buts), avec une troisième place historique à la clé, synonyme de participation à la Ligue des champions. Le défenseur central de 24 ans pourrait donc venir renforcer l'effectif de l'OM et pallier le possible départ de l'Avignonnais, Samuel Gigot.
Toutefois, dans son édition du jour, La Provence affirmait qu'aucun accord n'était encore trouvé entre le joueur des Ty Zefs et l'OM. Même son de cloche du côté du Télégramme, qui annonçait que le Stade Brestois n'attendait pas moins de 12 millions pour son défenseur.