Mercato OM : l'Argentin Carboni se rapproche de l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/07/2024 à 09:27
La piste menant à Valentín Carboni prendrait de l'épaisseur...
Valentín Carboni serait l'une des priorités de la direction olympienne pour renforcer son secteur offensif. Il s'agirait d'une cible sérieuse pour le club phocéen, comme l'a de nouveau indiqué le journaliste italien de Sky Sport, Gianluca Di Marzio. Selon lui, ce dossier est actuellement l'un des plus prioritaires pour Pablo Longoria.
Carboni vers l'OM ?
Le journaliste italien, spécialisé dans le mercato, explique que Carboni serait de plus en plus proche de Marseille et que les discussions avec l'Inter continuent.
Valentin #Carboni sempre più verso l'@OM_Officiel: è un obiettivo di Roberto #DeZerbi, nella giornata di oggi sono continuati i contatti con l'@Inter. I francesi sfidano la @OfficialSSLazio per #Greenwood e hanno offerto più dei biancocelesti nelle ultime ore
Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 3, 2024
À la recherche de renforts pour répondre aux exigences de Roberto de Zerbi, les dirigeants marseillais ont donc ciblé Valentín Carboni parmi plusieurs autres options récemment évoquées telles que Jesper Lindstrom de Naples et Andrea Colpani de Monza. Âgé de 19 ans et sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en 2028, Carboni a impressionné lors de son prêt à Monza la saison dernière, disputant 32 matchs et se distinguant par deux buts et quatre passes décisives. Actuellement engagé dans la Copa America avec l'Argentine, il est loué pour son potentiel prometteur et sa technique, attirant l'attention de plusieurs clubs européens.
Lionel Messi lui-même a déclaré à son sujet : "Il a un avenir incroyable et représente à la fois le présent et le futur !" Pablo Longoria et Medhi Benatia devront donc faire preuve de persuasion pour recruter ce joueur estimé à 15 millions d'euros selon Transfermarkt.
Milieu offensif, il pourrait complètement entrer dans le style de Roberto De Zerbi, qui évolue la plupart du temps avec un joueur derrière l'attaquant. Reste qu'il est très jeune et demeure un talent à polir.