OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : l'agent de Rongier raconte la dernière journée du mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/08/2021 à 16:26

Mercato OM : l'agent de Rongier raconte la dernière journée du mercatoMercato OM : l'agent de Rongier raconte la dernière journée du mercato

L'agent de Valentin Rongier raconte le transfert de son joueur à l'OM, intervenu après la deadline, en 2019.

Valentin Rongier est Olympien depuis deux saisons. Son transfert rocambolesque a bien failli ne jamais se faire. Et pour cause, à minuit, heure de la fin du mercato, le transfert n'avait pas eu lieu. Il a fallu attendre le lendemain et utiliser la procédure de recrutement dite du "joker", qui ne fonctionne qu'une seule fois et uniquement entre clubs français, pour finalement réaliser le transfert le lendemain.

Valentin Rongier était revenu sur cet épisode lors de sa présentation officielle, quelques heures après l'heureux dénouement. L'ancien Nantais expliquait qu'il avait pensé que le deal était mort : "Oui bien sûr, on n'était sûr de rien. A un moment donné, il était même question de rentrer à Nantes, donc forcément, j'y ai pensé. Mais l'issue est positive donc je vais essayer de vite passer à autre chose. Maintenant, je vais savourer, car je suis très content d'être ici et d'avoir pu signer à l'OM. Je vais en rigoler dans quelque temps".

Son agent, Franck Belhassen, est revenu pour So Foot sur ce transfert incroyable, réalisé donc après la deadline : "Dans la voiture pour rentrer à l’hôtel, j’ai commencé à avoir une idée qui restera secrète pour satisfaire ce qu’il manquait du côté de Nantes. Andoni Zubizarreta m’a dit : "C’est une excellente idée, on arrive à l’hôtel et on en parle". On n'est clairement pas allé à l’hôtel pour dormir, c’était impossible. Le lendemain matin à 7h, j’appelle Jacques-Henri Eyraud, et on se retrouve tous à la Commanderie sans Valentin qui reste à l’hôtel. (...) Quand on est à midi, on a réussi à mettre mon idée en action. (...) C’est uniquement quand c’est fait, à 15h, que je l’appelle, et il arrive".