Mercato OM : Kolasinac aurait-il pu signer il y a trois ans à l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2022 à 10:03
Mécha Bazdarevic assure avoir proposé Sead Kolasinac à l'OM il y a quelques années...
Nouvelle recrue de l'OM, Sead Kolasinac a été présenté en conférence de presse ce jeudi confiant logiquement le bonheur qui est le sien d'avoir rejoint le club phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo. Ancien entraîneur de Istres et Grenoble notamment, deux clubs qu'il est parvenu à faire monter en Ligue 1 contre toute attente, Mécha Bazdarevic a aussi été sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine pendant un peu plus de deux ans.
Si c'est Safet Susic qui a été le premier sélectionneur de Kolasinac, alors qu'il avait tout juste 20 ans, "Bazda" a offert au nouveau défenseur de l'OM une grosse dizaine de capes. De quoi rester toujours en contact... et lui parler de l'OM, depuis un petit moment déjà, comme il le confie à La Provence.
"Ca fait trois ans que je lui parle de l'OM. A un moment, l'OM et Lyon cherchaient un latéral gauche. Des amis recruteurs m'ont demandé si j'en connaissais dans l'ex-Yougoslavie. Lui ne connaissait pas l'OM et le foot français", explique celui qui a été aussi l'ancien meneur de jeu de Sochaux, sous-entendant qu'il n'a pas été suivi sur cette piste.
Effectivement, il y a trois ans, l'OM et son directeur sportif Andoni Zubizarreta cherchait bien un latéral gauche pour doubler le poste de Jordan Amavi, alors que Patrice Evra était parti en cours de saison après avoir frappé un supporter marseillais... Mais Sead Kolasinac était déjà à Arsenal depuis un an et était titulaire ! Autant dire qu'il n'était pas dans les capacités financières de l'OM, qui cherchait plus un jeune espoir à ce poste. L'état-major olympien avait d'ailleurs ciblé Stanley N'Soki, du PSG, pour occuper ce rôle. Il ne signera finalement pas, Rudi Garcia mettant son véto à ce transfert.