OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : grosse rumeur sur Enzo Sternal !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/01/2025 à 22:56

Mercato OM : grosse rumeur sur Enzo Sternal !Mercato OM : grosse rumeur sur Enzo Sternal !

Le talent du centre de formation phocéen va-t-il quitter le club cet hiver ?

Cet été, Enzo Sternal prolongeait son contrat à l'OM jusqu'en 2027. La talent recruté en pleine adolescence à Nancy en 2022 devait être la nouvelle percée du centre de formation vers l'équipe première. Champion de France U17, étincelant lors du parcours de l'OM en Gambardella, qui se termine par une finale qu'il ne dispute pas car il est retenu en équipe de France U18, il a montré le bout de son nez avec Roberto De Zerbi lors de la préparation. C'était sûr, dans cette saison sans coupe d'Europe, avec un effectif plus réduit, l'OM allait de nouveau donner sa chance aux jeunes, pour pointer le bout de leur nez en fin de match pour commencer. 

Depuis le début de saison, c'est arrivé à deux reprises pour Sternal, Roberto De Zerbi l'ayant fait rentrer dans le dernier quart d'heure à Brest (1-5) et à Montpellier (0-5). Il y a donc de quoi se dire qu'on est dans les temps pour un élément âgé seulement de 17 ans. Mais, la twittosphère s'agite ce dimanche soir : l'ailier serait sur le départ pour Anderlecht, en première division belge.

 

Il faut reconnaître que le club de Bruxelles est habitué à donner sa chance aux jeunes très tôt : Jérémy Doku, Youri Tielemans ou Romelu Lukaku se sont installés en équipe première alors qu'ils n'étaient pas encore majeurs. Sternal, recruté à l'OM par Mathieu Seckinger, qui travaille aujourd'hui au centre de formation de Lyon, n'a peut-être plus confiance dans le projet marseillais. Les prochains jours vont permettre d'en savoir plus sur ce dossier. En attendant, il n'y a peut-être qu'une personne à Marseille qui doit se réjouir de ce possible mouvement... Chancel Mbemba, qui n'a jamais caché qu'il était un grand fan des Mauves, où il a été formé.