Mercato OM : gros mal de tête en perspective pour Longoria
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/03/2022 à 18:01
Le président olympien va devoir faire face au retour d'un joueur prêté cet été et pas forcément le plus attendu.
Ces deux dernières saisons, l'OM a prêté Kevin Strootman au Genoa, puis à Cagliari, dans l'espoir que le prêt se transforme en transfert définitif, ou a minima pour économiser son salaire. Deux souhaits malheureusement douchés pour les dirigeants olympiens, puisque le club continue de verser une très grosse partie des émoluments du milieu néerlandais et que les deux clubs italiens n'ont pas souhaité transformer l'essai.
Ce fut le cas pour le Genoa l'été dernier et cela devrait l'être pour Cagliari en fin de saison. En effet, comme on le pressentait depuis plusieurs mois, le club sarde ne souhaite pas activer son option pour une deuxième saison.
Une information confirmée cette semaine par le Corriere dello Sport et qui n'étonne personne, puisque Kevin Strootmann a eu la malchance de subir une nouvelle opération au genou et n'a disputé que dix matches de Serie A cette saison. L'OM devra donc le récupérer cet été et faire preuve de beaucoup d'imagination pour trouver une nouvelle solution.
Le milieu néerlandais de 32 ans dispose du plus gros salaire de l'effectif et d'un contrat qui court jusqu'en juin 2023.