OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Gattuso voulait un "bulldozer" en attaque

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/01/2024 à 10:15

Mercato OM : Gattuso voulait un "bulldozer" en attaqueMercato OM : Gattuso voulait un "bulldozer" en attaque

Gennaro Gattuso avait visé un profil bien précis pour renforcer son attaque.

Outre les arrivées de Jean Onana et d'Ulisses Garcia, l'OM a enregistré la signature d'un nouvel attaquant. Recruté pour 8 millions d'euros, Faris Moumbagna a rejoint les rangs marseillais en provenance du club norvégien Bodø/Glimt, avec lequel il vient de connaître une saison réussie. Auteur de 15 buts et 8 passes décisives en 28 matchs d’Eliteserien, il est sacré champion de Norvège et frôle même le doublé en s'inclinant en finale de la coupe. Les supporters devront cependant attendre pour le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs. En effet, ce dernier a été sélectionné avec le Cameroun pour la CAN 2024 organisée en Côte d'Ivoire. Les Lions Indomptables sont d'ailleurs qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition et affronteront le Nigeria le 27 janvier prochain à 21h.

Le joueur de 23 ans s'est d'ailleurs récemment exprimé sur son arrivée à Marseille au micro de RMC Sport : "C’est un peu le rêve. Jamais je n’aurais pensé signer à l’OM. C’est une grande satisfaction. Je suis conscient des attentes élevées. Il va falloir travailler dur. Les fans vont découvrir ce que je peux apporter : vitesse, finition, jeu aérien. Je ne lâche rien, je donne beaucoup sur le terrain, j’aide mes coéquipiers. Tout ce que je peux faire pour aider mon équipe, je le fais. En arrivant dans un club comme celui-ci, il y a énormément d’attentes. Je ne me retiens pas. Je veux arriver et tout casser. Être titulaire, marquer des buts pour les fans de l’OM. J’ai eu l'occasion de parler avec Medhi (Benatia), et j'ai eu un bon feeling avec lui, ce qui me rassure. C’est un moment fort, lorsque je regardais la Ligue 1 depuis le Cameroun, c’était quelque chose d’incroyable. Aujourd’hui, je vais vivre cela, j’ai hâte de découvrir le Vélodrome", a-t-il déclaré.

Un profil de "bulldozer"

Faris Moumbagna a l'avantage de posséder un profil que l'OM n'avait pas encore dans ses rangs. C'est d'ailleurs ce que recherchait Gennaro Gattuso pour renforcer son attaque, "un bulldozer". En effet, selon les informations de L'Équipe, le technicien italien a demandé à son président, Pablo Longoria, de s'activer sur la piste menant au puissant gaucher de 23 ans. Roberto Malfitano l'a notamment supervisé en Ligue Europa Conférence en plus des rencontres de championnat, selon le quotidien sportif.

En plus de sa puissance, le joueur d'1m85 pour 80 kilos excelle dans le domaine aérien. Il a d'ailleurs terminé avec le meilleur taux du championnat norvégien dans ce domaine, avec 6 réalisations au compteur. Le joueur est un véritable attaquant de surface qui se distingue par un excellent placement offensif. Habitué à évoluer dans un 4-3-3 offensif avec un apport important des joueurs de couloirs, il pourrait aisément intégrer le dispositif tactique de Gennaro Gattuso grâce à son intelligence de jeu et sa vitesse