OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Mercato OM : Gasset piste deux indésirables de De Zerbi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/10/2024 à 08:36

Mercato OM : Gasset piste deux indésirables de De ZerbiMercato OM : Gasset piste deux indésirables de De Zerbi

Jean-Louis Gasset a pris la tête de Montpellier après la lourde défaite 0-5 contre l'OM, entraînant le départ de Michel Der Zakarian. Le président Laurent Nicollin a nommé Gasset pour relancer l'équipe en difficulté. L'ancien coach de l'OM vise Chancel Mbemba, défenseur en conflit avec l'OM, et Bamo Meïté, jeune joueur en manque de temps de jeu, pour renforcer son effectif dès le mercato hivernal.

Jean-Louis Gasset a pris les rênes de Montpellier après la déroute 0-5 face à l’Olympique de Marseille, dimanche dernier. Cette lourde défaite a scellé le sort de Michel Der Zakarian, démis de ses fonctions peu après le coup de sifflet final. Le président montpelliérain, Laurent Nicollin, n’a pas tardé à annoncer son successeur : Jean-Louis Gasset. Le technicien de 70 ans, épaulé par son fidèle adjoint Ghislain Printant, revient dans l’Hérault avec la lourde tâche de relancer une équipe en grande difficulté.

L'ancien adjoint de Laurent Blanc et coach éphémère de l’OM la saison dernière, compte bien utiliser son expérience pour remettre le MHSC sur de bons rails. Le chantier est immense, mais le nouvel entraîneur a déjà des idées claires pour renforcer son effectif, et deux de ses priorités se tournent vers son ancien club, l’Olympique de Marseille.

gasset vs reims.jpeg (38 KB)

Chancel Mbemba, une cible ambitieuse

Selon L’Équipe, Gasset rêve d’attirer Chancel Mbemba, un défenseur central banni à l’OM. Mis de côté par Roberto De Zerbi et en conflit avec la direction marseillaise, l’international congolais pourrait être tenté par un nouveau challenge. Cependant, le dossier s’annonce compliqué pour Montpellier. Mbemba, encore sous contrat jusqu’en 2025, représente une valeur marchande élevée (estimée à 8 millions d’euros), et l’OM ne le laissera pas partir facilement. Le club phocéen espère tirer profit de cette situation plutôt que de libérer le joueur gratuitement.

 

Bamo Meïté, une option plus réaliste

En parallèle, Gasset envisage également de relancer Bamo Meïté, jeune défenseur de 22 ans en manque de temps de jeu à Marseille. Peu utilisé cette saison (seulement 24 minutes en 3 apparitions), l’ancien Lorientais pourrait bénéficier d’un prêt pour se relancer toujours selon le quotidien sportif. Cette piste semble plus accessible pour Montpellier, qui pourrait convaincre l’OM de céder Meïté en prêt, à condition de prendre en charge une partie de son salaire. Gasset a donc du pain sur la planche, mais ses ambitions laissent entrevoir un mercato hivernal animé pour Montpellier.